Live

AMG : Communion artistique autour du Gospel

 

Après le CENASA en 2022, la salle des Banquets de Ouaga 2000 a accueilli le dimanche 14 mai 2023, la 3e édition de la Soirée de Louange et d’Adoration dénommée « Ma louange brisera le joug ». Elle a été offerte parle le groupe les Amoureux de la Musique Gospel (AMG) Burkina.

 

 Sous l’égide du guide spirituel l’Apôtre Richard SAWADOGO, du parrainage artistique de la chantre ELLA NIKIÉMA, du parrainage de Sylvain OUEDRAOGO, du co-parrainage de Richard GUISSOU et de la présence d’éminents Hommes de Dieux renforcés par présence des célèbres artistes burkinabè comme, TANYA, Ali Veruthey, Huguo Boss, et bien d’autres, la troisième édition du concert de AMG Burkina a connu tout le succès escompté. Son promoteur SAM Dieudonné affichait un sourire des grands jours à l’issue de la soirée.

Grâce à la participation du chantre Abel Kaboré, du groupe Porteurs d’Espoir et du groupe les Elites du Gospel, la soirée de louange et d’adoration s’est transformée en une véritable communion artistique entre le public et les acteurs. Tout a commencé par l’adoration, suivie des interventions du promoteur, de la Chantre Rose  BATIONO, considérée comme étant la mère spirituelle de l’AMG, et des parrains.

Surpris par cette foule qui a effectué le déplacement de la salle des Banquets, une salle qui d’ailleurs refusé du monde, les membres AMG ont concocté un programme artistique alléchant.  Des sketchs, des chants, de l’animation et surtout la présentation de leur nouveau single intitulé « Brise le joug » ont admirablement meublé la soirée.

 

Selon la Mère spirituelle de l’AMG, Rose Bationo : « Nous nous sommes réjouis à cette soirée. C’est la 3e édition et le Saint Esprit s’est encore manifestée ! De 17h à 22h la salle n’a pas désempli, c’est la main de Dieu et nous voyons que l’onction de Dieu était là. Nos sentiments étaient meilleurs, elles ne sont que l’émanation de la joie et des actions de grâce ».

Selon Christian Nonguierma, Directeur de l’agence de communication African Creative, partenaire de l’événement « Nous pouvons dire que le niveau s’est amélioré. On est passé d’une petite salle à une plus grande. Nous sommes donc passés à une étape supérieure en termes de louanges. Bref, nous avons bâti un autel de louange pour briser le joug qui pèse sur la nation Burkinabè. Nous savons aussi que Dieu a reçu sa louange, ce qui est le plus important. Plusieurs personnes ont récupéré leur foi. C’est la chose la plus importante qui nous a réuni ce soir ».

Et le promoteur de conclure : « La particularité de cette 3e édition est que toute l’équipe s’est donné à fond pour donner à Dieu ce qui est excellent, agréable et bon à la gloire de son nom ».

Pour l’ensemble de la formation AMG Burkina, le quorum pour cette année 2023 est atteint. Plus de 20 personnes selon eux, ont donné leur vie à Dieu.

Huguo Boss; Aly Veruthey, Tanya etc… étaient présents

Micaëlle SAM

Quitter la version mobile