Jazz à Ouaga : Étienne Mbappé et Trio Jazz à l’honneur
Live

Jazz à Ouaga : Étienne Mbappé et Trio Jazz à l’honneur

Le festival international Jazz à Ouaga se poursuit jusqu’au 06 Mai 2023 à Canal Olympia Yennenga à Ouagadougou. L’avant dernière soirée du festival s’est tenue ce Vendredi 05 Mai 2023 avec le Franco/Camerounais Etienne Mbappé accompagné de son orchestre et le Trio Jazz à Ouaga du Burkina Faso en spectacle.

La 31e édition du festival Jazz à Ouaga avance inexorablement vers la fin. Ce Vendredi 05 mai, Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000 a accueilli deux phases de spectacle ; dont le premier, celui du Trio Jazz à Ouaga du Burkina Faso, et Étienne Mbappé à l’intérieur de la salle. Le deuxième spectacle, est un jaming de Chicago Blues Alliances des USA, et de Jakassa du Burkina Faso sur la grande scène de Canal Olympia. Le Trio Jazz à Ouaga est un groupe de trois jeunes Burkinabè qui jouent les trois types de guitare ; dont Hassan Dembélé, Bebey Prince Bissongo et Achille Ouattara (Burkina Faso).

Achille OUATTARA

 

Il est à noter que Trio Jazz à Ouaga est un groupe qui a vu le jour à la suite de plusieurs collaborations entre les musiciens. Alliant des univers musicaux variés, ils se retrouvent autour d’une sonorité jazz, blues, soul et gospel où chacun apporte sa touche personnelle pour créer une atmosphère musicale innovante. Ils savent bien se prendre pour le croisement des rythmes traditionnels africains et des musiques du monde.

Etienne MBAPPE

 

Quant à Etienne MBAPPE Cameroun/France et son orchestre, encore appelé NEC +, lui-même à la Basse, Nicolas Viccaro à la Batterie, et Christophe Cravero au clavier et au violon. La dénomination NEC+ est né de la combinaison des initiales des prénoms des membres du groupe. N pour Nicolas, E pour Étienne, C pour Christophe.

Micaëlle SAM

X