VIP

Sauf cataclysme, les KUNDE auront lieu !

Le commissariat général des KUNDÉ a convié pour sa dernière sortie, les hommes et femmes de médias ce mercredi 3 avril 2023 dans la salle de réunion de l’hôtel Lancaster Ouaga 2000 à 9h30 pour dévoiler le plateau artistique de la 21è édition des KUNDE et présenter le contenu de l’ensemble des festivités.

 

L’objectif de ce troisième et dernier point de presse était de faire le point de l’organisation et de présenter les articulations et plateau artistique de cette 21è édition. Dans le souci de faire un point sur l’organisation de cette 21è édition des KUNDE, le Commissariat Général des KUNDE a donc convié les journalistes, histoire de mieux éclairer l’opinion nationale.

Les KUNDE 21 seront marqués par trois grands événements : la soirée Gala de distinction, les KUNDE Music Export et le After KUNDE. Pour la soirée Gala de distinction il y’aura un défilé de mode qui sera conduit de main de maître par François 1er. Il viendra faire étalage de tout son savoir-faire sur le coton bio. Du côté de la programmation artistique, au-delà de ceux qui vont venir de l’extérieur tels que : DIDI B (RCI), ZAO du Congo, Nahawa Doumbia (Mali), TOOFAN (Togo), KRYS M (Cameroun). ROSELYNE LAYO et KS BLOOM (RCI), il y’aura également ceux de l’intérieur dont ; NABALUM feat AMZY, IMILO le Chanceux, le Collectif Vent de Liberté, Eunice Goula, Sidyr et Mara.

Les présentateurs de la soirée de gala seront ; Alpha O et Maguy Leslie Oka. Un agent du sponsor officiel ; Emma OUEDRAOGO a tenu à expliquer le système de vote du public en utilisant les initiales ; K1 Alif Naaba, K2 Floby, K3 Greg, K4 Smarty, K5 TANYA. Le vote de la diaspora notamment la Côte d’Ivoire et du Sénégal a été introduit. En plus du KUNDE du public, le sponsor pffrira un lot au KUNDE D’OR.

Il a été également question du concert au lendemain des KUNDE appelé « After KUNDE ». C’est un des points essentiels des KUNDE qui va permettre aux artistes de s’exprimer de faire le show pour ceux qui ne pourront pas participer à la soirée gala. Ainsi Cinq lauréats des KUNDE vont accompagner les artistes invités qui sont Didi B, Toofan, Krys M et KS Bloom. Enfin l’un des points innovants de cette édition, les « KUNDE Music Export ».  Une activité qui va réunir 17 professionnels de la musique venus d’horizon divers. Il y’aura donc 11 professionnels au Faso et 6 en visio-conférence. Parmi ces derniers Sony Music Afica Fr, Universal Music, Africa Trace Média, FEMUA, Babel Music XP pour ne citer que ceux-là. Concernant les artistes qui vont se produire ; dix ont été retenus. Chaque artiste aura 20min de prestations pour convaincre. Cela se tiendra dans la salle du CENASA.

En outre des panels, des rencontres « Be to be » se tiendront à PALACE HOTEL avec les professionnels de la musique. Les dix artistes retenus sont ; Djeli karim, Donsharp de Batoro, Eunice Goula, Fadeen, Greg, NABALUM, Marie GAYERI, Kayawoto, Mariah Bissongo, et Sissao.

Les rendez-vous sont donc fixés pour les 10 et 11 mai pour KUNDE MUSIX EXPORT, le 12 mai pour la soirée de Gala à la salle des Banquets de Ouaga 2000 et le 13 mai AFTER KUNDE au Palais des Sports de Ouaga 2000.

NAGALO A. Renaud

 

Quitter la version mobile