Potins

After School : Le SIAO accueille la 7è édition

Balora Hamidou dit Hbi, Président de l’association de l’association After School et son équipe ont procédé au lancement de la 7e édition de la compétition de musique dénommée « After School », à travers la première phase de sélection.

 

Cette cérémonie a eu lieu le Samedi 29 Avril 2023 dans l’enceinte du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). La compétition de musique dénommée « After School » qui est à sa 7e édition en 2023, est un événement culturel et annuel. Elle est destinée à la jeunesse Burkinabè en général et particulièrement aux élèves et étudiants. Selon le promoteur Hbi, « Au début la compétition était destinée aux élèves et aux étudiants. Dans le souci de ne pas faire dans la stigmatisation, nous avons ouvert la compétition à l’ensemble des jeunes. Il faut juste avoir du talent et avoir le courage de s’inscrire avec des frais de participants qui s’élèvent à 2000 F CFA »

 

Pour la 7e édition, environ une soixantaine de jeunes sont en compétition en deux catégories dont ; le Slam, le Rap pour le premier prix. Le lauréat repartira avec un trophée d’une valeur de 200 000 Fcfa, l’enregistrement d’un maxi accompagné d’un clip et une promotion de l’œuvre sur les médias nationaux. Il est à noter que « After School » est une association qui regroupe plus de 400 membres et une vingtaine de personnes dans le bureau administratif. Il est ouvert à tous ceux qui sont intéressés de se joindre à eux, pour apporter leur pierre pour le rayonnement de la Culture.

Micaëlle SAM

Quitter la version mobile