Le 31e Jazz à Ouaga est lancé !
Live

Le 31e Jazz à Ouaga est lancé !

Ce Vendredi 28 Avril 2023 marque l’ouverture officielle de la 31e édition du festival international Jazz à Ouaga dans la mythique salle du CENASA, à Ouagadougou.

Débuté par la prestation de l’orchestre enfants « Kamba de Amem » issu de l’école de musique, et de formation, de l’Association Enfant Musique du Monde (A.M.E.M) dans une forte émotion patriotique, Jazz à Ouaga venait là de lancer sa 31è édition. Les allocutions ont suivi avec celle de la Secrétaire Générale de l’institut Français de Ouagadougou Amelie Guiot ZIMMERMANN : « Nous souhaitons le meilleur succès à cette 31 édition du festival…. Quand nous voyons la qualité de la programmation avec tous ces artistes de la France, de Belgique, des Pays Bas, des USA, et de toute l’Afrique, nous adressons nos félicitations aux organisateurs… ».

Abdoulaye DIALLO, Président de Jazz à Ouaga

L’ambassadrice des USA au Burkina Faso, chef de file des partenaires, Sandra Clark, a essentiellement salué les organisateurs et tous les acteurs, S’en est suivi le mot du Président de l’association JAZZ A OUAGA, Abdoulaye Diallo qui a affirmé que « Cette 31è édition est un parcours et un voyage avec près de 30 groupes venus de divers horizons précisément dans 19 pays différents ». Il a également remercié les nombreux partenaires, pour leur soutien à cette édition. L’Allocution du représentant du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme était également attendue. « Jazz à Ouaga fait de la ville de Ouagadougou, la capitale du jazz. Félicitations au promoteur » a-t-il affirmé.

Cette soirée d’ouverture a connu la présence de hautes personnalités à l’instar des ex Ministres ; Rémi Fulgence Dandjinou de la Communication et celui du MENA/PLN, Lionnel Bilgo et l’Ambassadrice de Turquie à Ouagadougou. Cette soirée d’ouverture s’est clôturée avec la prestation de BNNYHUNNA et du groupe Ali Farka Touré BAND.

Micaëlle SAM

X