Rupture collective du jeûne : Les acteurs ont choisi le CENASA
Humeurs

Rupture collective du jeûne : Les acteurs ont choisi le CENASA

Une rupture collective de jeûne a été faite le vendredi 14 avril 2023 dans l’espace aéré Amadou Balaké su CENASA.

 

 Cette rupture a réuni acteurs culturels, artistes, journalistes… Le mois de jeûne est un mois de pénitence et de partage. C’est dans cet optique qu’il a été organisé une rupture commune réunissant acteurs culturels artistes, journalistes et sans distinction de religion.

En effet la rupture collective est une initiative Moussa SANOU dit Max Maxus, Entrepreneur et Communicateur culturel. Originaire de la ville de Bobo-Dioulasso, cette pratique de rupture collective était pour lui une habitude et donc il a voulu en faire de même à Ouagadougou. Au-delà de pouvoir réunir les acteurs culturels au tour d’un même sujet c’était aussi une occasion de faire des bénédictions pour notre pays qui est en proie au terrorisme.

la rupture collective est une initiative Moussa SANOU dit Max Maxus, Entrepreneur et Communicateur culturel

 

L’initiateur constate néanmoins une mobilisation mitigée. Il aurait souhaité une plus grande participation des fidèles acteurs culturels. Mais pour lui ce n’est que partie remise et il considère cela comme une première édition. Il compte donc perpétuer cette action. Il dit vouloir corriger les imperfections constatées. Les participants affirment être contents de participer à cette action qui est très louable.

NAGALO A. RENAUD

X