Des Femmes volontaires lancent un festival
Ladies

Des Femmes volontaires lancent un festival

L’Association des Femmes Volontaires pour le Développement Social (AFVDS) a organisé une conférence de presse le 13 Avril 2023, dans le but de dévoiler aux hommes de médias, les grandes lignes de l’organisation des 72 heures de la Femme à Bassemyam . La cérémonie a eu lieu dans la salle de réunion de la mairie de Komsilga à 9h30.

 

Une minute de silence a été observée avant le début de la conférence à la mémoire de nos braves soldats et VDP tombés au front.

En effet, le festival Femme en Action est un évènement annuel organisé par l’Association des Femmes Volontaires pour le Développement Social (AFVDS). Ce festival vise à célébrer la contribution des femmes à la société et pour promouvoir leur autonomisation dans différents domaines.

Selon les organisateurs, le festival a été créé pour faire la promotion de leur association et aussi mettre en valeur les produits transformés par les femmes. « Notre festival est à sa troisième édition et au regard l’engouement des uns et autres, nous avons décidé de le rebaptiser en Festival Femme en Action. Ce festival nous apportera plus de visibilité. Cela sera l’occasion pour les femmes de l’association de rencontrer les partenaires pour écouler facilement leurs doléances » affirme Awa Ouattara/ Kaboré, présidente de l’association.

Awa Ouattara/ Kaboré, présidente de l’association.

 

Le festival se déroulera du 05 au 07 Mai 2023 à Bassemyam dans la commune de Komsilga, avec une pléthore d’activités culturelles, artistiques et éducatives pour les femmes de tous âges.« Nous invitons les fils et filles de la commune à honorer de leur présence à ce festival qui est une référence et qui met en valeur la Femme » précise El Hadj Ilboudo Boukary, 1er Vice-Président de la délégation spéciale de Komsilga.

El Hadj Ilboudo Boukary, 1er Vice-Président de la délégation spéciale de Komsilga

 

Il est prévu des Formations et ateliers pratiques, suivis de conférence, des expositions vente, des prestations d’artistes, des concours d’arts culinaires pour mettre en valeur les mets locaux et bien d’autres surprises.

Du 05 au 07 Mai, tous les regards seront tournés sur la commune rurale de Komsilga qui organise la 3e édition de son festival sous le thème « Femmes solidaires et engagées pour le développement de la Paix »

 N’douonmou Aïda

 

X