Florent ZOMA très connu sous le nom de Saint Florent a donné un concert époustouflant le 8 avril au Restaurant YELBA. Le public présent, a unanimement apprécié l qualité du spectacle et la richesse dans le contenu de ses œuvres.
Réputé dans la capitale du Burkina Faso comme étant le rendez-vous idéal pour écouter les œuvres des auteurs bien aboutis, le Restaurant YELBA ne déroge plus à sa règle. Ce 8 avril, c’est le « koudougoulais Saint Florent qui était l’attraction de la soirée.
Sur cette petite scène du YELBA, Saint Florent a réussi à installer sept musiciens sur ce podium. A savoir : batteur, percussion, bassiste, soliste, 2 pianistes et une choriste. Considéré à Koudougou comme un artiste bourré d’inspiration et riche en messages, Florent l’a parfaitement démontré dans ce somptueux cadre. Prolixe dans ses chansons, le natif du Boulkiemdé, a distillé au public présent, une symphonie de messages allant de la dénonciation à la sensibilisation en passant par la résilience et la résistance.
L’un des férus philosophe et technocrate du mouvement Rasta Hadj Ismaël n’a pas voulu manquer une telle occasion. A peine arrivé de Bamako, il affirme avoir juste déposé ses valises à domicile pour rejoindre Saint Florent au YELBA. « Je reste persuadé que Saint Florent sera une valeur sure de notre musique. Ça prendra tout le temps que ça voudra, mais ce jour viendra » affirme-t-il a l’issue de sa prestation qui aura durée 2h30 d’horloge.
Entre message et rythmes, Saint Florent a su hypnotiser tout le public sur sa prestation. Véritable artiste pluridisciplinaire, ce promoteur à la fois de « La Nuit du Reggae » à Koudougou a engrangé beaucoup d’adeptes et de fans après sa prestation. Car les témoignages positifs fusaient de toutes parts.
Une bonne partie du public y rester très tard dans la nuit pour continuer à épiloguer sur son spectacle en levant le coude. Pour le grand plaisir de la promotrice du YELBA, Sylvianne Goulois OUEDRAOGO qui se frottait la main d’avoir réussi sa soirée.
Hervé David HONLA