Tapis Rouge

OXYGENEMAG.INFO désormais aux standards internationaux

La web presse OXYGENE MAG a convié le mardi 4 Avril au complexe Stress Out, le monde de la presse et ses partenaires pour la présentation de son site rénové.

Cette présentation qui s’est tenue à 20h, a vu la présence de la presse et bons nombres d’invités. OXYGENE MAG est une presse en ligne exclusivement culturelle. Elle fonctionne officiellement depuis 2019 avec comme directeur de publication Hervé David HONLA.

Sa particularité réside au niveau de la spontanéité de ses publications, 24h/24 en continue. C’est un journal incontournable dans la sphère culturelle. Elle est composée d’une dizaine de membres dont six permanents et des collaborateurs extérieurs. En effet OXYGENE MAG, a procédé à une rénovation de son site afin de respecter certains standards des Web Press.

 Le site ne respectait pas certains aspects d’un site en ligne, ce n’était pas assez fourni en termes d’icônes et bien d’autres fonctionnalités. C’est ce qui a valu cette rénovation. Des nouveaux onglets qui ont été introduits dans le site afin de le rendre plus accessible et plus aéré. Cette soirée a constitué en même temps, le lancement officiel du site. Ce niveau site offre des possibilités variées, notamment, des publi-reportages, des reportages vidéo et surtout le volet commercial pour les partenaires. Désormais le site est ouvert en audiovisuel et avec une possibilité de s’abonner au site afin de recevoir les informations par mails.

Hervé David HONLA, Directeur de Publication de OXYGENEMAG.INFO

 

La soirée de présentation s’est donc présentée comme suit : la présentation des journalistes et du personnel de OXYEGENE MAG. Il s’en est suivi l’allocution du directeur de publication du site Hervé D. HONLA, qui a expliqué les raisons qui ont prévalu la création de ce site. Également, il a tenu à adresser des remerciements à toutes les personnes et structures qui l’ont accompagné. Pour terminer, il a tenu à s’excuser auprès de toutes ses personnes qu’il aurait offensé, soit par ses écrits ou ses actes.

En outre, la soirée a été riche en témoignage des amis partenaires et collaborateurs de OXYGENE MAG. En termes de perspectives, une équipe de JRI (journal reportage image) et un studio OXYGENE TV sera mis en place dans les prochains mois.

La rédactrice en chef Aïda N’Douonmou Dao.

“En tant que journaliste, cela va m’apporter beaucoup de connaissances et surtout beaucoup d’expériences. Cela va nous donner, mes collègues et moi, une autre vision du travail avec beaucoup plus de crédibilité aux yeux des partenaires”. Affirme la rédactrice en chef Aïda N’Douonmou Dao.

l’artiste Joodal en prestation

Pour cette rénovation, une grille tarifaire des prestations a été dressée, pour tout besoin de couvertures et de publi-reportages. Entre la présentation du site, des artistes musiciens ont donné leur voix. On peut citer entre autres ; ODG Love, Limachel, Joodal et Thomy, Bibich Sérénité.

NAGALO A. RENAUD

Quitter la version mobile