L’artiste DRAKING a sorti dans la soirée du 8 Mars 2023, dans la discothèque Pyramide sis dans le quartier Garghin de Ouaga, un nouvel EP. Pour l’occasion il a convié ses proches et la presse.
DRAKING, de son vrai nom ILBOUDO Rasmané est un jeune artiste Burkinabè. Il débute sa petite carrière en 2009 par des concours de karaoké, dans lesquels il est plusieurs fois finaliste. Cette passion pour la musique l’amène au concours Nescafé où il parvient encore à la finale. C’est d’ailleurs grâce à ce concours qu’il entre pour la première fois en studio. Il inscrit dans un style musical l’afro beat. Fort de ce petit parcours, DRAKING décide de mettre sur le marché un EP (extended play) de quatre titres baptisé PENGDEWENDÉ.
Les titres sont entre autres « Nescafé wassa wassa », « Mam Dolé », « Pengdewendé », et « Fo la m’nongué ». Ils sont chantés en mooré et en français. L’artiste aborde principalement des sujets sur l’amour et la valorisation de nos langues nationales. Pour cette soirée de dédicace, l’artiste a invité l’homme de culture, le journaliste Hervé David HONLA. Ce dernier a pris la parole pour encourager DRAKING, sans oublier de lui donner son avis sur certains points. Selon le promoteur des 12PCA, l’artiste doit s’entourer d’un staff, une petite équipe afin de mieux structurer son travail. Quant au parrain, il a tenu à remercier l’artiste pour l’honneur et mentionné qu’il était important pour lui de le soutenir. Ce dernier a terminé par une prière qui est “Puisse le bon Dieu l’accompagner et le soutenir dans sa démarche” dixit le parrain. Cette soirée s’est achevée par une présentation de trois titres au grand bonheur des invités.
NAGALO A. Renaud