Séraphine BANCE (Artiste chantre) : « Les gens ont besoin de paix »
Zoom

Séraphine BANCE (Artiste chantre) : « Les gens ont besoin de paix »

« Je participe à ce projet « Le Burkina Faso pour Christ » parce que je suis Burkinabè ! C’est donc mon pays et nous avons connu le Burkina Faso avec une tranquillité. Maintenant avec la situation difficile, on sent que les gens ont besoin de la paix.

Un tel projet qui vient et qui prône la paix, je ne pouvais pas me taire. Il fallait donc participer pour implorer la miséricorde de l’éternel pour que la paix revienne. Dieu nous dit que, si deux personnes s’accordent pour demander quelque chose en son nom, lui l’éternel, il exauce et là nous sommes plus que deux, je sais qu'il va le faire » Concert « Burkina Faso pour Christ » ce dimanche 19 mars à l’esplanade du Palais de Sports de Ouaga 2000 à 18h.

BANCÉ SERAPHINE POURQUOI AVOIR ACCEPTÉ DE PARTICIPER AU PROJET ?

Je participe à ce projet d’abord parce que je suis Burkinabè, c’est donc mon pays, nous avons connu le Burkina Faso avec une tranquillité et maintenant avec la situation difficile, on sent que les gens on besoin de la paix. Un tel projet qui vient et qui prône la paix, je ne pouvais pas me taire. Il fallait donc participer pour implorer la miséricorde de l’éternel pour que la paix revienne.
COMMENT ALLEZ-VOUS TRANSMETTRE CE MESSAGE DE PAIX?

Dieu nous dit que, si deux personnes s’accordent pour demander quelque chose en son nom lui l’éternel il exauce et là nous sommes plus que deux, je sais qu’il va le faire.

QUEL EST LE SECRET VOCALEMENT DE SERAPHINE ?

Vocalement parlant, je m’exerce tout le temps. Quelque soit le niveau où nous sommes on est jamais trop fort, y’a toujours une personne plus forte que nous. Il faut donc chercher à plus
apprendre. Moi dès que je bois un jeune qui fait une chose que je ne comprends pas je cherche à comprendre, je lui demande comment il l’à fait. Dans tout ça c’est l’humilité, il faut accepter apprendre.

COMMENT FAIRE POUR MAINTENIR LES NOTES AIGUES?

A ce niveau il faut s’exercer plus dans les notes graves et là c’est facile de monter dans les aiguës quand on veut.

QUEL EST VOTRE REGARD PAR RAPPORT À CETTE D’ARTISTES CHANTRES ?

Je suis vraiment contente pour ce qui se passe au Burkina Faso, beaucoup de jeunes ont décidé de nous suivre, prendre la relève. Ce qu’il faut donc au fait d’avoir une belle voix c’est d’associer le seigneur. Il faut cultiver la relation avec Dieu afin qu’il mette son sceau sur ta musique.

X