FESPACO 2023 : l’Autorité de régulation de la Communication au passage au MICA
Regards

FESPACO 2023 : l’Autorité de régulation de la Communication au passage au MICA

Le Président du Conseil Supérieur de la Communication CSC Abdoul Aziz BAMOGO, accompagné du Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle du Bénin, Rémi Prospère MORRETI en visite au stand du (Marché International du Cinéma et de l’Audiovisuel) MICA ce 1er Mars 2023.

Les deux autorités affirment être satisfaites de leur visite car plusieurs structures de communication, de production, et de médias, sont présents à cette 28e édition de la biennale. Plusieurs professionnels de divers horizons visitent les stands soutient le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) Abdelaziz BAMOGO qui salue cet engouement.

Abdelaziz BAMOGO, Président du CSC

En visite au MICA, il félicite les organisateurs du FESPACO, les acteurs et professionnels du cinéma en soulignant la thématique abordée dans les différents films, celui du contexte sécuritaire. « C’est une bonne chose que cela soit porté à l’écran afin que cela soit désormais une réalité avec laquelle on vit et qui nous impose de changer notre façon de vivre. … chacun doit être un agent de sécurité pour sa propre personne, pour l’ensemble du pays, et de nos pays ; c’est ce travail qu’ont fait les cinéastes et nous les encourageons dans ce sens et leur demandons à mettre dans le contenu des éléments pour ressouder nos différentes communautés. » Affirme Bamogo.

 

Quant à Rémi Prospère Moretti, il a tenu à féliciter les organisateurs du festival, les professionnels du cinéma, des médias et la sécurité. Les échanges ont eu lieu en direct sur la chaîne OMEGA TV dans une émission animée par Hamed KOSSA.

Micaëlle SAM

X