Regards

FESPACO 2023 : La Francophonie encourage les films du Sud

Dans la matinée de ce 28 février 2023 à la salle de la conférence du FESPACO, Pierre BARROT, Enrichi Chiesa et Aicha Bahri de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ont tenu leur traditionnelle conférence sur les objectifs de présenter les projets de Clap ACP – UE.

 

Partenaire historique, l’OIF apporte un soutien financier et propose plusieurs temps forts tout au long de cette biennale.

L’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sera d’abord présente sur les écrans à travers des films et séries qu’elle accompagne et qui figurent cette année dans les différentes sélections. En effet, pas moins de 23 œuvres sont soutenues par l’OIF pour ce FESPACO 2023

Du côté professionnel, la Francophonie est pleinement impliquée dans la nouvelle plateforme “FESPACO PRO“.

Au Marché International du Cinéma et de l’Audiovisuel (MICA), l’OIF présentera différents outils en faveur de la production et de la promotion des œuvres audiovisuelles du Sud notamment : le fonds image, le Clap ACP, le fonds Francophonie, TV5MONDE plus ou encore oui Coprod. L’organisation participe à une table ronde de l’Union Européenne et des ACP sur le financement de la culture.

Enfin, l’OIF lance un appel à projet dans le cadre du nouveau projet “Nexus ” mis en œuvre par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable – IFDD.

L’objectif est de promouvoir les innovations et les bonnes pratiques agricoles de gestion et de valorisation durables des ressources naturelles pour soutenir la sécurité alimentaire de plus 20 pays francophones.

 Gisèle Belém

 

Quitter la version mobile