Zoom

COMPÉTITION SÉRIE TÉLÉ : Hervé E. Lengani est présent en série TV

Dans la soirée du mardi 28 février 2023, à 18h30, au CENASA, Hervé LENGANI a présenté deux épisodes de sa série télé en compétition. Il a s’agit de la série “DE PLUS EN PLUS LOIN”.

 

Les temps forts du FESPACO, sont aussi les programmations des séries. Cette programmation exclusivement africaine comporte plusieurs sections. Dans la section des compétitions officielles il y a la catégorie série télé dans laquelle la série “DE PLUS EN PLUS LOIN ” participe. Cette catégorie est réservée aux séries télévisuelles professionnelles africaines et ceux de la Diaspora.

C’est une série télé coréalisée par Hervé LENGANI et coréalisée par Fabien DAO. Pour la projection de cette série, deux épisodes ont été proposés aux cinéphiles. Le sujet dont il est question est la migration. En gros c’est l’histoire d’un jeune homme à qui, il arrive beaucoup de malheurs dans sa vie, perte d’emploi, situation financière difficile et bien d’autres choses. Il décide donc d’aller en voyage, et ce voyage ne se passe pas particulièrement bien, durant celui-ci, il va vivre des événements très difficiles, des situations embarrassantes au point de perdre la vie. Il verra également ses compagnons perdre la vie. Des situations qui vont le marquer fortement. Il revient donc au pays avec un esprit revanchard, voulant se venger de ceux qui l’ont poussé à cette aventure. Cette série ayant un esprit instructif se verra traiter de bon nombre d’autres sujets. Elle va donc traiter dans son ensemble de migration, du deuil et du drame familial. Des sujets assez sensibles.

Fabien DAO, Coréalisateur

La série d’une saison comporte huit (épisodes de cinquante-deux minutes (52) chacun. Et pour le coréalisateur Fabien DAO, il dit être content de pouvoir participer à cette édition du FESPACO. Ce qui est plus important pour lui c’est toutes ces rencontres qu’il a faites. Selon toujours le coréalisateur, pour la saison deux, tout va dépendre de la volonté du producteur et de CANAL+ de vouloir poursuivre ou pas la série.

NAGALO A. Renaud

Quitter la version mobile