Regards

Colloque international du FESPACO : Des propositions tangibles sont attendues

Moussa A. SAWADOGO et le Ministre (à droite) Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO

En marge de la 28è édition du FESPACO, le ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a procédé au lancement des activités du colloque international du FESPACO ce 27 février 2023 au CBC sous le thème ” Cinémas d’Afrique et Culture de la paix“.

 

Des centaines de professionnels des métiers du cinéma et de l’audiovisuel tous les domaines confondus (réalisateurs, comédiens, techniciens, producteurs, distributeurs et exploitants de salles de cinéma), des représentants de festivals partenaires, des communicateurs et hommes de médias de tous horizons, y compris les cinéphiles sont attendus à ce colloque.

Moussa A. SAWADOGO et le Ministre (à droite) Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO

La popularité du festival s’illustre par une très forte participation des populations du Burkina Faso et des pays de la sous-région Ouest-africaine. Ainsi donc, tenir à chaque biennale ce colloque pendant 48h autour du thème principal, est une aubaine pour le monde culturel africain, d’aborder dans la même vision l’avenir du contient face surtout à l’invasion de l’extrémisme violent. Présent aux côtés du Délégué Général du FESPACO, Alex Moussa SAWADOGO, le Ministre Rimtalba n’a cessé d’encourager les professionnels du cinéma et souhaite vivement que ce colloque engendre des résultats significatifs.

Le colloque se déroule du 27 au 28 février 2023 dans le but d’approfondir la réflexion sur le thème de la 28e édition du FESPACO.

 Gisèle Belém

Quitter la version mobile