Voici le concept qui draine du monde depuis deux ans déjà dans la belle commune rurale de Saaba : « Le week-end à Saaba ». Il se déroule depuis hier et ce jusqu’au dimanche 26 février 2023. Pendant que le FESPACO lance ses hostilités, de l’autre coté de la capitale Saaba bât son plein.
En effet ; cette initiative vient des jeunes dynamiques de cette partie de la ville de Ouagadougou qui ont jugé bien de réunir non seulement la population de Saaba et environnants, dans le seul but de passer des moments agréables entre amis et en famille, mais surtout de développer des initiatives de viabilisation de la cité dans un esprit d’unité et de cohésion sociale.

C’est sous le parrainage de Sa majesté Naaba Koanga de Saaba que s’est ouverte ce vendredi 24 février 2023, la deuxième édition de cette “fête annuelle ” qui s’annonce déjà époustouflante avec la brillante prestation de Hawa Boussim à l’ouverture sur le site du terrain communal de Saaba, précédée bien sûr par celle de QUERIS B qui a dévoilé en exclusivité sa dernière trouvaille sonore « WACK ».

C’est une population massive qui avait fait le déplacement le premier jour ; preuve que ce festival était très attendu dans la commune. Une journée comblée pour Moussa GNEGNE, promoteur de ce festival qui n’a pas caché sa satisfaction malgré les rudes épreuves de l’organisation et la redoutable plaidoirie qu’il exerce en amont, pour convaincre les autorités coutumières et administratives à adhérer à ce projet porteur.

La suite de la programmation artistique sur le site nous laisse comprendre que Saaba va vibrer une fois de plus tout ce week-end. Surtout avec le très attendu SMARTY pour sa première fois dans cette commune et surtout en live. Tout comme l’immense FLOBY et le maestro Zougnazagmda qui sont attendus le jour de la clôture.
Le week-end à Saaba pour cette deuxième édition s’inscrit dans une dynamique de développement et de contribution à l’action sociale avec en toile de fond, la formation des jeunes de la commune en marge de l’événement.
Sada Go