À quelques heures de la cérémonie officielle d’ouverture de la 28ème édition du FESPACO, Serge Aimé Coulibaly a une fois de plus, la lourde de tâche de proposer ce samedi 25 février 2023 une création artistique digne d’un festival international. Il y aura en tout 70 danseurs venant des écoles de danses dont Ankata, et CDC la Termitière.
Serge Aimé Coulibaly qui exerce le métier de danseur/chorégraphe depuis 30 ans est en répétition avec ses danseurs au Palais des sports de Ouaga 2000. Dans ce spectacle, le danseur chorégraphe invite les burkinabè à la résilience et au patriotisme face à l’extrémisme violent. Le spectacle d’ouverture est intitulé « I HAVE A DREAM » parce que les burkinabè ont besoin d’espoir.

Serge a fait appel à plusieurs compétences parmi lesquels la chanteuse traditionnelle Marie GAYERIE. Le rendez-vous est donc est pris pour ce 25 février au Palais des sports de Ouaga 2000, ce qui marquera l’ouverture officielle de la messe du cinéma Africain.
Les artistes musiciens Sidiki Diabaté du Mali et Floby du Burkina Faso seront de la partie.
À 20h à Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000, il y aura également la cérémonie d’ouverture professionnelle. Il est prévu la présentation des jurys officiels ainsi qu’une projection du film d’ouverture « Bravo Burkina ! » du réalisateur Nigérian Walé OYEJIDE. Un film qui salut la résilience et la bravoure du peuple Burkinabè face à l’extrémisme violent.
En rappel ; le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) est prévu du 25 au 04 mars 2023 sous le thème : « CINÉMA D’AFRIQUE ET CULTURE DE PAIX ».
Ndouonmou AÏDA