FESTIBRO:…Et de trois à Ouagadougou
Regards

FESTIBRO:…Et de trois à Ouagadougou

Le promoteur du festival de brochette Festibro, Abdoulaye Ouedraogo et son équipe ont procédé au lancement de la 9e édition du festival de brochettes qui est à sa 3e édition dans la ville de Ouagadougou sur l’espace dénommé Température sis dans le quartier Bonheur ville dans la soirée du 8 Février 2023.

Le FESTIBRO, festival de brochettes a pour but au départ de promouvoir la musique Burkinabé. Il est aussi un lieu de compétition du meilleur mangeur de brochettes en offrant une moto au vainqueur qui aura manger la plus grande quantité de brochettes en 3minutes. Une compétition Miss Africaine pour magnifier non seulement la beauté mais aussi l’éducation Africaine à travers la fille qui doit savoir faire la cuisine et se faire aimer. La Miss repartira avec une moto. Un jeu tombola qui peut permettre de gagner une moto est aussi au menu de cette 9e édition.

 

Abdoulaye Ouedraogo, promoteur du FESTIBRO

Selon Abdoulaye Ouedraogo, « Aujourd’hui nous sommes contents que ce festival soit l’un des plus grands rendez-vous à la fois gastronomique et culturel de la zone Ouest et celle du Centre du Burkina Faso » soutien le promoteur.

 

La scène artistique du lancement a connu la prestation de 8 jeunes artistes en levé de rideaux parmi lesquels on peut citer; Faity Baby, Massa Coulibaly, Dj Huberico et bien d’autres.

Comme la si bien notifié Abdoulaye Ouedraogo, la particularité de ce festival est de faire découvrir les jeunes artistes à la population Burkinabè, et cette compétition a pour objectif d’attirer les mélomanes afin de leur présenter d’autres artistes talentueux.

Il est à préciser que c’est avec la présence et la bénédiction des chefs coutumiers de la zone que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture du FESTIBRO 2023 qui entend se poursuivre au 12 Février.

Micaëlle SAM

X