Il s’est tenu dans la nuit du vendredi 3 février au samedi 4 février 2023, dans la salle du CENASA, le concert du jeune artiste musicien burkinabè ELTY. Nombreux étaient ces mélomanes sortis soutenir l’artiste.
Annoncé il y’a quelques mois, le concert de l’artiste ELTY, dénommé ” la nuit du pain” a finalement eu lieu le 3 févrierdernier. Rappelons que ce jeune artiste est produit par NF PRODUCTION. IL a aussi sur le marché du disque un EP(EXTENDED PLAY) de 4 titres et de quelques singles. Cette sortie était pour essayer le terrain selon lui. Il vient d’être sacré PCA de l’artiste musicien Espoir 2022.
Le concert la “Nuit du pain”, a tenue toutes ses promesses avec la présence de bon nombre d’acteurs Culturels venus soutenir ce jeune artiste. Il s’agit entre autres du parrain FLOBY, du Prince National Dez Altino, de Tiness la Déesse pour ne citer que ceux-là. Les mélomanes sont également sortis nombreux marquer leur soutien.
Des collègues artistes ont également marqués leur présence par des prestations, il a s’agit de prestations ambiantes de Melkior, Queris B, Queenzy, Mr HB et bien d’autres.
Pour ce qui est de la performance de l’artiste, il s’est entretenu en live pour son premier concert. La scène avait une décoration assez glamour au couleur de l’amour. Elty a entonné tous ces titres y compris son featuring avec Malk’hom en passant par celui d’avec Rose bonbon avec celui d’avec L’élue 111. Cette dernière assez fusionnelle sur scène a retenu beaucoup d’attention des mélomanes.
Une prestation qui a tenue en haleine tous les mélomanes présents, ce qui a value une pluie de billets de banque. L’artiste chantait à l’unisson avec son public qui maîtrisait pratiquement toutes les chansons. Il a tenu à remercier tout ceux qui d’une manière ou d’une autre on contribué à ce qu’il soit là où il est. Il a remercié en particulier sa maison de production et les artistes devanciers qui n’ont ménagé aucun effort pour que la musique Burkinabè soit là où elle est aujourd’hui.
Ce concert a émerveillé au point où certains ont affirmé que la musique Burkinabè a un avenir plus prometteur.
NAGALO A. Renaud