« OUAGA URBAN DANCE » : Début des compétitions, le 21 octobre
Oxygene TV

« OUAGA URBAN DANCE » : Début des compétitions, le 21 octobre

Le samedi 10 septembre, s’est tenu à 15h le lancement officiel de la compétition “OUAGA URBAN DANCE“, au sein de l’Institut Français de Ouagadougou.

C’est devant un public jeune venu des quatre coins de la capitale que s’est fait le lancement officiel de la compétition de danse “OUAGA URBAN DANCE “. Et aussi avec la présence de hommes de culture tels que Hervé HONLA, le directeur de l’Institut Français, et les médias du secteur culturel.

Pierre MULLER, Directeur de l’Institut Français

En effet, OUAGA URBAN DANCE est un concept qui souhaite réunir la jeunesse burkinabè autour de la musique et la danse urbaine. C’est un concept qui se veut fusionnel en prenant en compte, toutes les danses actuelles avec des musiciens de la nouvelle génération. En plus la compétition se veut un contenu festif, et divertissant.

Jean Marie Nabi ZOPITO (micro), Promoteur de OUAGA URBAN DANCE

Elle sera basée essentiellement sur le style hip-hop et ses corollaires. Ce concept est donc soutenu par la structure “Challenge Communication », l’association Dambé en partenariat avec l’Institut Français et After school. L’organisation de cette compétition s’articule donc sur trois grands axes. D’abord la soirée de lancement officiel suivie de l’appel aux inscriptions des groupes désirant participer. Ensuite, il y’aura une présélection, qui va consister à retenir 16 groupes pour la compétition.

Le public a répondu présent, même sous la pluie

Enfin la compétition proprement dite va se dérouler chaque fin du mois sur les huit prochains mois. Pour cette soirée de lancement, il y a eu de nombreuses prestations d’artistes musiciens et de démonstration de danse. Le groupe Extra Moov en passant par celle de IMELDA AMAZONE, QUENZY, TOKSA et bien d’autres ont émerveillé le public venu massivement.

L’artiste TOKSA a été longuement ovationné

Cette soirée a été l’occasion d’expliquer la philosophie de cette compétition et de présenter le jury de la compétition dans lequel figure l’artiste Slameur Dr Abdallah et le chorégraphe Ladji. L’appel à candidature pour la compétition ” OUAGA URBAN DANCE” est donc lancé.

Rendez-vous donc le 21 Octobre 2022 pour les premières manches à l’Institut français.

NAGALO A Renaud

 

X