Un self made man qui fait de chaque instant de sa vie, une opportunité pour rendre service et faire-valoir son savoir-faire aux personnes qui en ont le plus besoin.
Jean Cyrille BADO puisqu’il s’agit de lui, est un jeune burkinabè qui insuffle auprès de la communauté, un exemple de combativité, de réussite et de partage. Aujourd’hui, cet Entrepreneur | Graphiste-Designer | Brand Performer et Conférencier est devenu aux yeux du continent, un repère pour toute une jeunesse.
Aujourd’hui, préférer telle marque à telle autre, consciemment ou inconsciemment, c’est performer la marque au même titre que performer un modèle culturel. C’est ce à quoi Jean Cyrille BADO s’y attèle au quotidien en qualité d’expert. « Parce que, votre image de marque est la clé de voûte de votre réussite » comme il le dit toujours. Le Directeur Général de BRAND PERFORMER, ancien Etudiant en Lettres Modernes et Anglais, avait très tôt compris quel chemin emprunter. Autodidacte de formation en graphisme et Designer, il est aujourd’hui le graphiste Designer le plus convoité du continent. Mais, il lancera plus tard en 2010, à la suite du décès de sa mère Monique BADO, la structure Armonik Vizion (AVI GROUP). Cette entreprise s’est spécialisée dans le conseil et la création de solutions de visibilité.

Comment rendre son activité visible ? C’est la question que tous les entrepreneurs se posent à un moment ou un autre. Jean Cyrille BADO est la solution ! La visibilité d’une marque, il en a fait son affaire. Il écume hebdomadairement des grandes métropoles du continent et d’outre-mer, pour dispenser des workshops, des formations et des conférences en guise de partage d’expérience.
Longtemps épaulé par sa génitrice, Jean Cyrille a gardé une image ultra positive et référentielle de la Femme, mère de l’Humanité. Elle est selon lui ; sa source de motivation et de vie. Né en plein cœur de la région du Sud-Est de la Côte d’Ivoire et ainé d’une famille de huit (8) enfants, il prendra très tôt ses responsabilités de chef de famille. Le fils ainé de Monique BADO est aujourd’hui, l’idéologue de plusieurs projets à succès. Notamment, c’est lui le concepteur et le promoteur en 2017 de la célèbre activité évènementielle dénommée FAFEL (Forum Africain des Femmes Leaders). Ce Forum a pour seul but de contribuer activement à l’autonomisation des femmes. En cette même année, il créa le programme MotivAction Academy qui consiste à redynamiser la jeunesse à oser prendre sa destinée en main, à être créatrice de solutions et à entreprendre afin d’offrir à sa communauté, des perspectives nouvelles pour son plein épanouissement. Véritable leitmotiv des Femmes, il est aux yeux d’elles, l’instigateur attitré !

Dans son dynamisme de susciter auprès des femmes un leadership, il distinguera lors de la 4è édition des FAFEL 2019, le graal OR à la très charismatique Euphrasie KOUASSI YAO, Ministre Conseillère du Président de la République de Côte d’Ivoire, également Chaire UNESCO « Eau, Femme et Pouvoir de décisions ». Cette édition aura connu un éclat phénoménal si bien que, l’édition suivante en 2020, s’est tenue à Abidjan. Le véritable déclic se produira lors de cette édition. La participation et la présence des personnalités africaines de haut rang dont Son Excellence Madame Catherine Samba Panza (Ex Présidente de la République Centrafricaine) et surtout de Madame Dominique OUATTARA, Première de la République de Côte d’Ivoire, ont réhaussé l’éclat des FAFEL 2020.

Après donc une quinzaine d’années d’expériences dans le Conseil, la Création et la Gestion d’Image de Marque, il a également glané de nombreuses distinctions sur son parcours :
- Trophée HeForShe au Togo en 2019 à la faveur de la Grande Rencontre des Femmes Camerounaises et du Monde (GREFCMD)
- Trophée en Juillet 2019 à Libreville, au Sommet International des Femmes Leaders d’Afrique et d’Ailleurs Inspirantes (SIFLAAI)
- Distinction en Juin 2022 à Kigali au Rwanda, du Trophée HE FOR SHE INSPIRANT en qualité de Meilleur Promoteur du Genre. Décerné par la Coalition des Organisations Unies de l’International Women Leaders Meet Up.
Fort donc de ses nombreuses expériences, Jean Cyrille BADO a été appelé en Août 2020 en tant qu’Expert-Associé à la Chaire UNESCO, Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions en République de Côte d’Ivoire, en Charge de la Communication. Ainsi donc, il cordonne la campagne Créa-Paix, portée par la titulaire de la CUEFPOD, avec comme principale mission de « promouvoir la Paix en Afrique grâce aux leaderships des Femmes et des Jeunes ».
Jean Cyrille BADO n’hésite pas à affirmer haut et fort que ; dans le Conseil, la Création et la Gestion d’Image de Marque, il y a trois certitudes : « Le talent à lui tout seul ne suffit pas. Les compétences qu’on ignore ne servent à rien. Et le monde est un vaste champ d’opportunités pour celles et ceux qui savent oser »
C’est la raison pour laquelle, son sacerdoce sur cette planète, est d’aider à bâtir une image de marque positive, cohérente, attractive afin, de mieux vendre et épanouir à 110% les populations.
Hervé David HONLA