L’on se souvient de l’appel à projets du Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la culture (PAIC-GC) lancé par le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) en partenariat avec l’Union Européenne, que le Projet FORM’ACTION monté par MEDIA 2000 avait bénéficié d’un appui de financement pour la formation d’e une cinquantaine de jeunes de la Région du Centre-Est. Au soir du 11 juillet au niveau du complexe CINE PARK Academy, ils avaient tous reçu des parchemins. Et non des moindres.

Eh bien aujourd’hui, ils ne veulent pas dormir sous leurs lauriers. Ils sont allés rencontrer lundi 18 juillet dernier, le Directeur Général du FDCT, Alphonse TOUGOUMA pour témoigner une fois de plus leur gratitude, mais surtout recevoir encore d’autres rudiments pour commencer à être opérationnel sur le terrain. Car, c’est en ce moment que le travail commence.

En effet les 57 récipiendaires de la région du Centre-Est ont été formés dans le domaine de la production des contenus télévisuels destinés prioritairement à être diffusés sur les antennes de la Télévision Citoyenne de Tenkodogo (TCT). Ils se sont en plus regroupés en alliances de cinq entreprises.
Afin de mieux coller un nom à leur jeune visage, OXYGENE MAG vous fait le plaisir de vous les présenter en fonction de leurs entreprises. Ils sont déjà considérés comme les futures portes étendards du cinéma et de l’audiovisuel burkinabè.
- Entreprise BEOGNEERE PRODUCTION produite par Alimata OUEDRAOGO (10 professionnels)
- Entreprise GLOIRE PRODUCTION produite par Illiassou TRAORE (10 Professionnels)
- LES FILMS DU BOULGOU produit par Xavier François Yirmimyan KERE (12 Professionnels)
- Société Ben’Y Production et Expertise audiovisuelle (SOBPEA) Dirigée par Aboubacar Sidy-Ben NOMBRE (9 Professionnels)
- VISION CREATIVE PRODUCTION dirigée par Denise BALIMA (10 Professionnels)
Hervé David HONLA