C’est l’émotion totale qui a envahi le cœur de la Floband et des millions de fans de l’artiste. 30 juin 2006 – 30 juin 2022, ça fait exactement 16 ans que FLOBY fait de la musique. En effet, l’artiste a offert des tonnes de vivres ce jour 30 juin, aux familles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombées au front.
Habituellement, c’est soit un album, ou un concert géant que FLOBY organise, mais cette fois-ci, le Baba a surpris positivement plus d’un !
La solidarité de cet artiste est sans limite ! Pour le double KUNDE D’OR, et PCA, c’est même une condition nécessaire de la vie en société. Partout dans son quotidien, il joue un rôle plus ou moins large en matière de solidarité, uniquement dans le but de garantir un minimum vital aux personnes brisées. Ce n’est pas tous les jours qu’on est en joie. Pendant que tu ris, d’autres pleurs.
FLOBY en ces 16 ans de carrière fulgurante, a plutôt décidé d’aller au chevet des femmes et enfants orphelins des FDS tombées au front. L’émotion était grande !
Il a débarqué avec tout un fourgon, à la grande surprise des Femmes et enfants avec des tonnes de vivres pour, non seulement le leurs offrir, mais également, il leur a offert un spectacle.
FLOBY est allé respectivement dans le centre où ces femmes vaillantes sont en train de bénéficier des formations en couture, la coiffure et d’autres métiers. Un geste qui adoucit les mœurs et qui galvanise ces femmes dans un processus de reconstruction et de résilience. L’auteur de « Nii Toogo » est ensuite allé dans un centre de santé où les blessés de guerre sont soignés.
Sa journée ne fait que commencer. Il est en ce moment en train de faire le périple dans la capitale pour des dons immense.
Une journée marathon uniquement dédiée à la solidarité !
Hervé David HONLA