La salle du CENASA à Ouagadougou a accueilli dans la soirée du 18 Avril 2022, le grand concert du chœur Vox Christi. Sous la direction spirituelle de Monseigneur Justin Kiédéga évêque de Ouahigouya, et le parrainage artistique d’Alif Naaba. Ce concert a débuté par une prière dirigée par l’évêque.
Après cette prière introductive dirigée par Monseigneur, le Chœur Christi vêtu de tenues uniformes, a directement occupé la scène pour leur prestation. Selon les organisateurs, l’objectif du Chœur étant de valoriser le chant choral ici au Burkina, le groupe a opté pour une façon particulière de chanter qui est le Belcanto. Pendant les deux passages sur scène, ils ont essentiellement entonné des cantiques composés par leur responsable et Maestro Narcisse W. Wermi.
Le « Prince aux pieds nus », qui est d’ailleurs le parrain artistique a pris la cérémonie en cours et à en compagnie du Chœur, ils ont offert une prestation de sa chanson intitulée « Souguri »
Vox Christi est soutenu depuis le début de leur aventure par un parrain en la personne d’Emmanuel Nacoulma. Il a pris la parole et a remercié l’Evêque, ainsi que tous ceux qui étaient présent pour leur marque de considération.

Vox Christi dispose aussi d’un maxi de 04 titres désormais disponible sur le marché au prix de 2000 Fcfa. Deux CD ont été offerts à des volontaires du public, dont un enfant du nom d’Amélie Nacoulma.

Selon Noëlie Badini, coordinatrice du Chœur, le chœur est un groupe de jeunes passionnés de musique ; il a vu le jour le 14 Octobre 2018.
Micaëlle SAM