Le mercredi 16 mars 2022 la cité de Tampouy à Ouagadougou accueille la 10ème édition du festival AFROBEAT du 16 au 20 mars. Le promoteur Jean Marie Nabi Zopito a ouvert cette décennale en présence des invités de marque du monde culturel, traditionnel. Une édition spéciale organisée sous le thème : « Culture et démocratie en Afrique »

La 10è édition du festival Afrobeat a été lancé ce 16 mars 2022 en présence d’autorités coutumières et culturelles. Jean marie Nabi Zopito a ouvert le festival par son discours émouvant destiné aux festivaliers et à l’ensemble des partenaires. La représentante de la Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a porté ses encouragements et réaffirmé l’engagement du département à accompagner ce festival.

C’est à 21h que le MC Jacky El Feno a annoncé les premiers artistes musiciens sur scène. Thaliane,
Kayawoto et Amzy ont tenu en haleine les festivaliers qui affluaient le site du festival.

C’est une parade carnavalesque dans les artères des faubourgs de Tampouy, que le festival avait véritablement été lancé. Ensuite, un gâteau en guise de célébration des 10 ans a été soufflé sur scène.

Pendant donc quatre jours, Tampouy va vibrer autour ce festival d’envergure international. Des artistes comme Bil Aka Kora, Smarty, Dez Altino, Maate KEITA (Guinée), Frère Malkhom, Floby ou encore Greg, sont attendus.
Hugues Fabrice