Le jeudi 10 mars 2022 l’artiste reggae man, Rickson Dolex, a procédé au lancement de son album devant les hommes de médias au Stress Out sise à Ouaga 2000.
Après “YIRIBA ” et « CONSCIENCE », l’artiste reggae man Eric Pegdwendé Ouédraogo, plus connu dans la sphère musicale sous le pseudonyme Rickson Dolex, à l’état civil, revient sur la scène musicale burkinabè, avec son quatrième album de dix titres intitulé « Révolution » après dix années d’absence.
Un album de Dix titres entre autres HOMME FORT, FEMME BATTUS, BOBO DIOULASSO, THOMAS SANKARA (Hymne de reconnaissance pour le sacrifice suprême). Le reggae man a par ailleurs invité les jeunes africains à avoir l’esprit de Thomas Sankara, quand bien même qu’il ne vit plus.
‹‹ SANKARA n’est plus là mais son esprit demeure et avant de mourir SANKARA, il a semé la graine qui a donné des fruits qui mènent à la libération totale de l’Afrique. Chaque jeune africain doit incarner l’esprit Sankara › › dixit RICKSON DOLEX.
Selon lui, la jeunesse africaine doit opérer une révolution sur le continent, dans le but de mettre fin, à certains fléaux tels que ; la corruption, le pillage des ressources et la violence qui entravent son développement.
L’artiste chante en français et en dioula et traite des thèmes tels que ; la corruption, la violence faite aux femmes et bien d’autres.
Il y a eu des collaborations avec les artistes talentueux tels que Hamed Farras, Dicko et Big Desal.
L’album sortira le 18 Mars 2022 suivie d’un concert live au stress Out.
Sam Micaelle