Mamadou Diabaté : Grand Ambassadeur hélas…
Ladies Oxygene TV Potins Regards Tapis Rouge

Mamadou Diabaté : Grand Ambassadeur hélas…

Mamadou Diabaté et son groupe PERCUSSION MANIA en collaboration avec MALIKA LA SLAMAZONE ont organisé un point de presse le mardi 14 Décembre à 16h à l’Institut Français de OUAGADOUGOU pour évoquer leur création qui sera présenté le 18 décembre 2021 dans la grande salle de l’Institut Français à 20h.

 

En effet, Mamadou Diabaté est un artiste musicien compositeur burkinabè descendant d’une famille de musiciens Sambla. Il est doué dans le maniement du balafon. Le natif de Torosso à BOBO Dioulasso est l’un des rares Burkinabè à brandir un prestigieux Grammy Awards for Best Traditionnal World Music Album qui fait la fierté de son pays le Burkina Faso en 2010 avec son groupe « Percussion Mania ». Résidant à Vienne (Autriche) depuis 2000.Puisqu’il reste à ce jour un ambassadeur culturel, malheureusement méconnu du grand public burkinabè.

Mamadou DIABATE et Malika la Slamazone

LE PROJET DE CRÉATION MUSICALE MAMADOU DIABATÉ ET MALIKA SLAMAZONE, consistera à slamer sur le son du balafon avec les voix des choristes de renoms.

Une création que proposent Malika la SLAMAZONE et Mamadou Diabaté. La résidence a débuté le mardi 07 décembre 2021 et qui s’achèvera à la faveur d’un spectacle de restitution le Samedi 18 décembre 2021 dans la grande salle de l’Institut Français. Cette création musicale fera l’objet d’une tournée européenne de février à avril 2022.

Une partie des recettes de ces deux spectacles sera reversée aux actions sociales des FDS pour scolariser lesdits enfants de nos soldats tombés au front. Au lendemain des deux concerts il y aura un spectacle qui sera organisé gratuitement pour les enfants

“le balafon c’est une fierté nationale et ça vient de chez nous” affirme Malika la Slameuse

‹‹ C’est bien que dès la base, qu’on puisse inculper une certaine valeur à nos enfants… Là c’est le balafon c’est une fierté nationale et ça vient de chez nous. C’est important que les enfants puissent l’intégrer dès leur jeune âge ›› dixit MALIKA SLAMAZONE

Il est à noter que MAMADOU DIABATÉ a construit une école gratuite il y a douze ans pour les enfants à Bobo Dioulasso supporté par les contrats de ses prestations

Aida N’Douonmou

X