Théâtre « Case » : expression des complexes
Murmures

Théâtre « Case » : expression des complexes

A l’occasion de la 18e édition du festival international de théâtre et de marionnettes / festival des arts du Burkina, plusieurs compagnies de théâtre de divers horizons sont au programme. De ce fait, la compagnie créature venu de la France a procédé ce jeudi 28 Octobre 2021 à la présentation de son spectacle.


Sous le thème de Arts et violences, l’espace culturel Gambidi accueille plusieurs festivaliers dans le domaine de théâtre à l’occasion de la 18 édition du FITMO/FAB. C’est dans ce cadre que la compagnie créature a présenté son spectacle dénommé case. Ce spectacle traite un point de vue sur nos complexes, le plus souvent d’infériorité chez certaines personnes très tôt dès le bas âge sans s’en rendre compte.
Ces complexes guident leur victime toute leur vie.
Le message véhiculé à travers case, est que nous devons transcender nos différences et nous estimer les uns les autres.<< Même quand on est pas sur la même voie, les autres ont le droit d’exister>> déclare Gripe Charnel un interprète du spectacle. Aussi, dans ce spectacle, il est question d’un élève et son enseignant en plein cours. Pendant que le maitre dicte l’histoire de la chèvre que l’élève doit écrire sur son ardoise, celui-ci dessine copieusement la chèvre et tout ce que raconte l’histoire. Le maître très fâché, donne une note de 00/10 à l’élève qui a pourtant bien matérialisé l’histoire.

Micaëlle SAM (stagiaire)

X