À l’occasion de son spectacle à Ouagadougou prévu pour le 09 octobre 2021, nous sommes allés à la découverte d’Abdoulaye Savadogo dit Djo Lerapide. Un jeune et talentueux humoriste Burkinabè. Il a organisé le 5 octobre dernier, une campagne de don de sang à Canal Olympia Olympia Yennenga Ouaga 2000, lieu dudit spectacle qui aura lieu ce samedi 9 octobre 2021.
Pourquoi Djo Lerapide ?
Le nom DJOLERAPIDE m’a été donné par un humoriste ivoirien ” Kôrô Abou ” qui est mon mentor et mon formateur en même temps.
L’humour au lieu d’un autre métier, qu’est ce qui justifie ce choix ?
C’est tout juste parce-que le marché de l’emploi est saturé actuellement (rires…). Je suis devenu humoriste par amour également.
C’est ta 4e création, quel bilan dresses-tu des trois précédentes ?
Le bilan est positif. Mais je crois que pour cette année sera la meilleure car la barre est haute.
Pourquoi parler de « Chagrin d’amour » cette fois ci ?
Je suis beaucoup suivi par des jeunes filles actuellement donc j’ai organisé ce spectacle pour éviter les chagrins d’amour à ceux qui risquent de l’avoir. Surtout aussi, les apprendre à surmonter tout cela (Rires)
A quoi doit-t-on s’attendre le 9 octobre prochain ?
Le 9 octobre je demande simplement à la population de Ouagadougou d’acheter au maximum les tickets. Du regret aux absents. 3000f pour les étudiants, les enseignants, 5000f pour les commerçants, 10.000f pour les hauts cadres.
Aida N’douonmou