C’est le plus grand rassemblement évangélique que Ouagadougou s’apprête à accueillir ce dimanche 19 mars du côté de l’esplanade du palais des Sports de Ouaga 2000. Le grand concert Burkina Faso pour Christ » qui fait tant parler de lui dans la cité se prépare en grande pompe dans les églises et les studios. Je suis allé moi-même voir se qui se passe. J’ai même rencontré J.B NACANABO, plus connu sous le nom de John le Miracle sur les réseaux sociaux. Il est le PCO du comité d’Organisation. Voici ce qu’il m’a substanciellement dit.
Pourquoi avoir initié « Burkina Faso pour Christ » ?
C’est un projet goupillé par SALEM SONORE en collaboration avec les Chantres Unis du Burkina Faso. Nous le savons tous ; le pays traverse une zone de turbulences actuellement et les
autorités ont demandé à toutes les congrégations de s’unir et de se tenir main dans la main pour contribuer à cet effort de guerre. Dans le milieu évangélique, nous sommes allés
effectivement dans ce sens. Le projet est donc un élan de de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques, SALEM SONORE et les Chantres Unis du Burkina Faso pour prier pour
le Burkina afin que la paix revienne.
Plus d’une quinzaine d’artistes sur scène. Qui supportent les charges (Logistique, répétition etc.) ?
Il faut noter que les 70% du budget sont supportés par SALEM SONORE. Pour ce qui est du reste, nous avons l’accompagnement de certains leaders religieux et partenaires. Il y a également l’apport des chantres qui viennent jouer pour des cachets littéralement réduits. Il y aura de la louange, de l’adoration, une prière pour la Nation et des concerts pour une même soirée le 19 mars.
Comment concrètement ça va s’organiser ?
Pour ceux qui connaissent le culte évangélique, il y’à la partie prière et la partie louange. C’est donc un milieu où on peut jumeler tout cela sans pour autant abuser du temps. Cette soirée sera bien coordonnée, chacun jouera sa partition. La prière sera dirigée par Dr MAMADOU PHILIPPE KARAMBIRI, et le message de la parole de Dieu par le président des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, Révérend Docteur Etienne ZONGO. Les chantres joueront aussi leur partition.
Le lieu c’est le palais des Sports de Ouaga 2000. Est-ce la cuvette ou à l’extérieur ?
Ce concert va se tenir sur l’esplanade du palais des sports de Ouaga 2000. Ainsi nous pourrons profiter du bon climat vu qu’il fait chaud en ce moment à Ouagadougou.
Pour une entrée de 2000 FCFA. Comment concrètement seront orientées les recettes de spectacles pour la contribution de l’EFFORT DE GUERRE ?
Nous avons décidé de reverser toute la somme en rapport avec les tickets pour l’effort de guerre. A cela va s’ajouter des collectes de fonds qui iront dans le même sens. En effet ; tout ce qui sera collecté comme fonds sera envoyé à la Fédération des Eglises Evangéliques en plus de ce qu’elle va collecter. Le tout donc sera remis officiellement aux autorités. Cela sera donc la contribution de toute l’église évangélique à l’effort de guerre.
Les Révérends Docteur Mamadou Philippe Karambiri et Docteur Etienne Zongo ont été désigné comme directeurs spirituels. Quelles seront spécifiquement leur contribution ?
Le Dr Etienne Zongo, président de la Fédération des Eglises Evangéliques, va d’abord sonner le rassemblement dans les différentes églises. Le Dr Zongo donnera donc le message de la parole de Dieu le jour du concert que nous nous appelons exhortation. Quant au Dr KARAMBIRI, en tant que Père spirituel, va diriger la prière.
Nous sommes en pleine répétition des artistes en studio. Peut-on affirmer que c’est le même orchestre qui jouera avec tous les chantres ?
Ça ne sera pas le même orchestre qui va animer tout le concert. Ce que nous voyons là ; c’est un orchestre qui va accompagner ceux que nous appelons les « têtes d’affiches ». Mais il y’a les chantres Unis du Burkina Faso qui viendront avec leur orchestre. C’est également le lieu de faire découvrir les jeunes artistes. Ils seront accompagnés par un autre orchestre. Il faut noter enfin la présence d’un grand saxophoniste ghanéen du nom de MOXAX pour participer à cet événement.
Comment et où se procurer les tickets pour ce « BURKINA FASO POUR CHRIST ? »
Pour ceux qui sont sur les réseaux sociaux il y’a des numéros qu’ils peuvent contacter. Aussi, les tickets sont disponibles au siège de SALEM SONORE sis à Cissin. Également à l’administration vers Jean-Pierre GUINGUANE.
LECHAT !