L’Arrondissement 4 au rythme de la cohésion sociale
La quatrième édition de la Semaine Culturelle de l’Arrondissement 04 de Ouagadougou (SECAO) a donné son top départ le 30 Mars sur le plateau omnisport de Somgandé et ce jusqu’au dimanche 4 avril 2021.
Selon le promoteur Hamado Zore, Président de l’Association pour le Développement de la Culture Burkinabè (ADCB), le SECAO est un festival social qui a pour but principal de promouvoir les valeurs culturelles de l’arrondissement en l’occurrence l’arrondissement N°4 de Ouagadougou.

Cette 4e édition a débuté avec la prestation musicale de l’artiste musicien Sanwidi, suivie du mot de bienvenue du Naaba de Toukin. De nombreuses personnalités politiques, administratives, religieuses et coutumières n’ont pas marchéndé leur présence. On pouvait apercevoir ; l’Honorable Moussa Zerbo, représentant le Ministre d’Etat chargé de la Réconciliation Nationale auprès de la présidence Zéphirin Diabré, de l’honorable Dr Patrice Kouraogo patron de la cérémonie, d’Issa Anatole Bonkoungou, Maire de l’arrondissement 04 de Ouagadougou.

Il est à noter que cette présente édition a été parrainée par le Ministre des Mines et des Carrières Mr Béchir Ismaël Ouédraogo.

l’Honorable Moussa Zerbo n’a pas hésité à saluer cette édition toute particulière en ces termes; «Aujourd’hui est un jour mémorable dénommé journée du pardon et je souhaite plein succès à la SECAO pour la réconciliation nationale et merci pour le thème choisi». Tout comme le Dr Patrice Kouraogo qui encourage la SECAO pour cette initiative.

Placé sous le thème : «Contribution de l’Arrondissement 04 dans le challenge de la réconciliation au Burkina Faso», la SECAO se tient du 30 Mars au 04 Avril sur le plateau omnisport de Somgandé.
Aida N’douonmou