Freeman TAPILY, FAMA 2021
C’est dans le somptueux Hôtel Royal Palm Beach que s’est tenue la soirée de récompense de FAMA (Faso Music Awards). Cette cérémonie des remises de Trophées a eu lieu le samedi 20 mars 2021 à 20heures.
En effet les FAMA (Faso Music Awards) sont une cérémonie de distinction visant à encourager et à promouvoir les professionnels du 4è Art. Malgré les nombreuses difficultés des acteurs au Burkina Faso, les FAMA visent à soutenir financièrement et matériellement les projets culturels.
Les FAMA 2021 ont refermé leurs portes dans la soirée du samedi 20 Mars et la 8e édition des FAMA était placée sous le thème : «Musique et révolution numérique : défis et opportunité pour les artistes».

La cérémonie était placée sous le patronage du ministre de l’industrie du commerce et de l’artisanat Harouna Kaboré et du Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Mme Élise Ilboudo/ Thiombiano qui s’est fait représenter par Mr WALIB BARA Directeur Général du BBDA. Au programme il y avait des prestations des artistes musiciens de l’année tels DEZ ALTINO, MISS TANYA, PATRICK KABRÉ, KAYAWOTO, KALAM, FADEEN, et également un défilé de mode présenté par KORO DK.

WALIB BARA : «Le BBDA offre 100.000f a chaque lauréat appartement bien sûr au BBDA»
Concernant les distinctions on peut citer :
– Le concept covid19 qui a été remis par le Maire de Saaba Joseph Dipama à” VISION PARFAITE”;
– NANA BIBATA, LE MAIRE DE SAABA JOSEPH DIPAMA reçoivent les trophées d’honneur ;
– La chanson de sensibilisation covid19 revient à ISSOUF COMPAORÉ par Mr RABIL SIDIBÉ
-Le tube de l’année revient à Miss Tanya
– Le prix de l’ambassade du Maroc revient à ODE et a été remis par Mr Youssef Ouedraogo Patron des FAMA.

– Producteur de l’année revient à Takoun production et a été remis par le DG du BBDA Mr WALIB BARA représentant le ministre de la culture des Arts et du Tourisme Mme Élise Ilboudo Thiombiano

-Meilleur graphiste de l’année revient à ISSOUF KONKOBO et a été par Sébastien Bazemo ;
– Promoteur de spectacle de l’année revient à ZOPITO de l’AFROBEAT
– Meilleur manager de l’année ” Chérif Karambiri”
– Meilleur arrangeur de l’année Nana Bibata pour la remise du prix au lauréat” PISSI”
– Artiste de l’année revient à AMZY
– Journaliste culturel de l’année revient à Marius Diessongo de la télé RTB
– Catégorie maître de cérémonie de l’année ” SANOU Nasser”

– FAMA de l’année revient à FREEMAN TAPILY promoteur “Un vent de liberté dans nos Prisons”.
Aida N’douonmou