La Lady honore ses promesses
L’on se souvient encore du passage très émouvant de Lady Sonia il y a deux mois à la Fondation RAMA. Elle revient grâce à son association pour d’autres actions actions humanitaires. Le jeudi 04 Mars 2021 l’Association Lady Sonia Libre et Épanouie (RALEI) à l’occasion de la journée internationale du 08 Mars a rendu visite à la Fondation RAMA.
La fondation RAMA est une association à but non lucratif qui vient en aide aux femmes atteintes de la fistule obstétricale qui est une maladie pas comme les autres. Malheureusement, celles qui sont atteintes par cette maladie, perdent constamment leurs urines et excrétions. Elles sont également victimes de stigmatisation dans leur environnement respectif. Chaque année la fondation RAMA reçoit 250 femmes qui y séjournent et actuellement ; une soixantaine de femmes sont à l’hôpital pour des soins appropriés.

«Nous pouvons recevoir 2 à 3 femmes par jour dans notre fondation pour la reconquête de leur santé» dixit Rasmata KABRE, Coordinatrice et fondatrice de la Fondation RAMA pour les femmes atteintes de la fistule obstétricale.

Le but de cette visite était d’apporter aux femmes des pagnes 08 Mars et des cartons de savons. «Un don estimé à 55 pagnes complets du 08 Mars, de l’argent en espèce pour le repas communautaire et deux cartons de savons».

Malika la SLAMAZONE présente ce jeudi matin, a promis d’aider les dames de la fondation RAMA. La Miss Nappy 2020, Rahinatou Zèba a également promis de l’aide aux pensionnaires de la fondation RAMA en les formant sur la fabrication du savon et bien d’autres.

Un repas communautaire a été partagé entre les femmes de la fondation RAMA et la RALEI y compris la presse et les autres invités sous fond de petites animations.
Aida N’douonmou
