Place à la musique burkinabè!
La structure Yaaba Production a lancé la 6è édition du festival Bayir Reem le mercredi 17 février 2021 du côté de Kilwin, non loin du lycée Nakeb Zanga. Entouré d’une forte délégation des Chefs coutumiers, le festival s’achèvera le 21 février.
En effet ; le festival Bayir Reem est à sa 6e Édition cette année et le promoteur du festival connu sous le nom MENFILS BALLA à l’état civil DRAMÉ BALLA a opté de faire la promotion de la musique Burkinabè dans ce festival, pour la simple raison qu’elle n’est jouée dans les discothèques nationales. Il invite par la même occasion, les acteurs culturels à s’impliquer d’avantage dans la promotion de la musique Burkinabè à travers ce festival.

Il est à noter que Bala Dramé est un artiste musicien, promoteur culturel, animateur radio, cameraman, réalisateur télé. L’initiative de ce festival selon le promoteur est née d’une émission dénommée “BAYIR REEM WAKATO” à la radio SALANKOLOTO dans laquelle il donnait une part belle à la musique Burkinabè. C’est alors qu’il a décidé d’aller plus loin en organisant un festival qui est aujourd’hui à sa 6e édition.

Notons que pour cette édition, le comité d’organisation a été très heureux de recevoir à l’ouverture des personnalités coutumières de haut rang telles que : le KILWIN NAABA SALOUKA, LE SILMIOUGOU NAABA et leurs ministres… Les artistes musiciens et humoristes à l’image de Djo Le Rapide, n’ont pas marchandé leur présence. Ils se sont succédé bénévolement sur la scène.

«J’invite tous les burkinabè et en particulier ceux de Ouagadougou à sortir massivement pour la réussite de cette 6e édition qui rend un vibrant hommage à la musique burkinabè » lance Menfils Bala.

Plus de deux cents artistes (amateurs et professionnels) sont attendus dans ce vaste podium érigé pour la circonstance. Il s’agit entre de ; Miss Tanya, Natou, Chezzy…
Aida N’Douonmou