Une 11ème édition dans un contexte sanitaire précaire
Le dimanche 27 dĂ©cembre 2020 Ă 10h30 la MACO (Maison d’ArrĂŞt et de Correction de Ouagadougou) a Ă©tĂ© le théâtre du festival Un Vent de LibertĂ© sous le thème : «Non covid19 dans nos prisons». Le festival a Ă©tĂ© initiĂ© par Idrissa Sawadogo dit Freeman Tapily, prĂ©sident de l’association African Culture…
En effet, le festival «Un Vent de Liberté» est aujourd’hui considĂ©rĂ© comme le grand rendez-vous attendu par les Maisons d’arrĂŞt et de correction et leurs pensionnaires.

Cette 11e édition est consacrée à la lutte contre les maladies contagieuses telles que le SIDA, la TUBERCULOSE et surtout le covid-19. C’est Madame Hélène Marie-Laurence Ilboudo née Marchal qui a été la marraine de cette édition aux côtés de l’artistes Fadal Dey.

PrĂ©sents Ă leurs cĂ´tĂ©s ; l’Ambassadeur de France au Burkina Faso Luc Hallade, le dĂ©putĂ© Me Gilbert NoĂ«l Ouedraogo, Malika la Slameuse, Daisy Franck Siambo,  le Directeur de la MACO, les parrains et marraines des enfants incarcĂ©rĂ©s avec leur mère.

Ce festival a concernĂ© les maisons d’arrĂŞt et de correction de Dedougou, Bobo-Dioulasso, Banfora, Ouagadougou et la MACA.

Les artistes musiciens comme Smarty, Aly Véruthey, Natou, Frère Malkhom…ont rehaussé cette édition à travers leur prestation en live. Repas communautaire, remise d’attestations, dons de vivres et matériels étaient les moments forts émouvants de cette onzième édition.
Mariam N’Douonmou