Ouverture des boutiques témoins
Lors d’un point de presse tenu ce vendredi 10 Avril 2020 le Ministre de la Communication Rémis Fulgance Dandjinou a annoncé l’ouverture très progressive des boutiques témoins dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.
Selon le Porte-Parole du Gouvernement, le Ministre en charge de l’agriculture a mis en œuvre une directive du Président du Faso en ce qui concerne la réouverture des boutiques témoins.
Sur 250 boutiques témoins existants sur l’étendue du territoire 150 boutiques sont ouvertes. Des sacs de sorgho, de maïs et de petits mils de 25 kilogrammes seront cédés à 6000 Francs CFA. Les sacs de 100 kilogrammes de ces mêmes sacs de céréales sont quant à eux cédés à 12000 Francs CFA et des sacs de riz local de 25 kilogrammes coûteront 7500 Francs CFA.
“Il y a un système de suivi informatique qui est mis en œuvre afin qu’on évite que certaines personnes ne puissent s’accaparer ces vivres. Un système d’approvisionnement est également mis en œuvre pour éviter des ruptures” a précisé selon le Ministre de la communication Rémis F. Dandjinou.
Bessy François SENI