“Il faudra que l’on s’attende à des augmentations des cas…” Dixit martial Ouédraogo
Martial Ouedraogo, Coordonnateur National de la Réponse à l’Epidémie COVID-19, avec à ses côtés Mafarma Sanogo, Directrice Générale du Service d’information du gouvernement (SIG) a fait le point sur l’évolution de la maladie au cours du quotidien point de presse tenu ce vendredi 20 Mars 2020.

L’épidémie COVID-19 continue sa montée vertigineuse selon les informations communiquées par le professeur Martial Ouedraogo. A ce jour, 240 119 cas sont recensés à travers le monde entier, 9 819 décès dans 160 pays. Le Niger est le nouveau pays limitrophe du Burkina Faso à s’ajouter à la liste des pays avec un cas confirmé que son territoire. Aux dernières nouvelles, le Burkina Faso compte 40 cas confirmés (38 à Ouagadougou, 1 cas à Houndé et 1 cas à Bobo Dioulasso).
Un membre du personnel sanitaire a été contaminé portant leur nombre à 4. ” Nous avons enregistré nos quatre premières guérisons” a annoncé l’infectiologue Martial Ouedraogo au cours du point de presse. “Il faudra que l’on s’attende à des augmentations des cas au niveau des équipes de prise en charge. Au niveau de la population qui souvent est laxiste dans l’application des mesures préventives, qu’elle sache que cette maladie peut être mortelle” a martelé l’infectiologue Martial Ouedraogo.
BESSY François SENI