Floby et Sylvain Dando sont passés à la caisse
La Célébration des Artistes Nationaux de l’Année (CANA) ou «LA NUIT DE LA CANA» qui a eu lieu le 27 décembre dernier dans la salle Koom Naaba à l’Espace Dieudonné, a consacré cinq artistes de l’année. Afin de joindre l’utile à l’agréable, le Président Directeur Général de la structure «E et A VISION» a procédé le 2 janvier 2020, à la remise de leur chèque en présences des lauréats et de leur staff.

L’ors de la NUIT DE LA CANA, cinq catégories ont été primées à cette 1ère édition : Il s’agissait du : Meilleur artiste de la musique de film du cinéma Burkinabè (Sylvain Dando paré), Meilleur artiste influent de la musique Burkinabè (Floby) ; Meilleur artiste social Burkinabè (Malika La Slameuse) ; Meilleur artiste Burkinabè ayant effectué plus de prestations internationales (Mamadou Diabaté) et le meilleur artiste Burkinabè ayant fait plus de prestations nationales (Dez Altino). Chaque artiste devait recevoir la somme de 1.500.000 F CFA et un trophée. Le président du comité National d’Organisation, Narcisse Désiré ILBOUDO avait fait la promesse de remettre les chèques aux artistes le 2 janvier 2020.

Chose promise, chose due. C’est dans les locaux du Restaurant KOFFI Gombo que les artistes présents, à savoir ; Floby et Sylvain Dando Paré ont reçu leur chèque des mains de Narcisse désiré Ilboudo.

«Je souhaite d’abord mes vœux les meilleurs à l’ensemble du Comité d’Organisation et surtout longue vie à cette nouvelle manifestation qui viendra encore agrandir le paysage culturel burkinabè » a affirmé Floby (Double détenteur du Kunde 12PCA et FAMA). Quant au bassiste Sylvain Dando Paré, il a déclaré qu’il va renforcer son équipement en matière de d’appareil de studio et de musique. Les autres lauréats étant absents pour des contraintes de calendrier, recevront leur chèque dès qu’ils seront disponible a déclaré Adrien Kouadima membre de la CANA.
Hervé David HONLA