«MOV UP» voit le jour
L’académie des SOTIGUI a créé une application qui recense tous les acteurs-comédiens Africains et de la Diaspora dans le monde. Pour davantage mutualiser l’ensemble des métiers du 7ème Art, l’Académie des SOTIGUI vient de créer une application «MOV UP»
L’objectif primordial est de rassembler l’ensemble des acteurs-comédiens autour de cette plateforme pour des échanges, partages, contrats. Ces informations sont transmises à la disposition des producteurs et autre professionnels de cinéma.

«MOV UP» se greffe dans un besoin de mutualisation, de reconnaissance et de visibilité des acteurs membres et parties prenantes de l’ensemble des métiers de cinéma. Ceci dans le but de développer la création audiovisuelle et sa diffusion, d’accroître le rayonnement du cinéma Africains et de Diaspora dans le monde et enfin de partager sur les différents continents les expériences avec un public de proximité.
«MOV UP» recensera tous les métiers de cinéma, secteur par secteur dans chaque compartiment afin de mettre à contribution chaque professionnel dans son domaine de compétence.
«MOV UP» se charge donc de :
- Créer un lien entre professionnels du département et ainsi créer une synergie et un partage
- Promouvoir et développer la création audiovisuelle
- Structurer chaque secteur par la formation et l’information
- Alimenter et de consolider la réflexion des professionnels sur leurs pratiques et sur l’ensemble du paysage audiovisuel
- Transmettre et sensibiliser les cinéphiles africains te de sa Diaspora aux pratiques professionnelles pour mieux s’approprier ce paysage cinématographique.
- Identifier les enjeux de chaque profession et chaque corps de métier afin de dialoguer avec les institutions, les collectivités territoriales, les instances décisionnelles privées et publiques de chaque pays.
Pour figure sur cette plate-forme, il vous suffira simplement d’envoyer les infos inhérentes à vos compétences et à votre carrière à l’adresse mail de l’Académie des SOTIGUI.
cinema@academiedessotigui.org