La place de l’aérodrome de Boulsa, comme on devait s’y attendre, a refusé du monde le samedi 08 octobre 2017. 10 trophées principaux et 5 trophées d’honneur ont été attribués aux heureux récipiendaires de la région avec en toile de fond, un défilé de mode et bien sur les prestations d’artistes.
Sous la présidence d’honneur de Kadré Désiré Ouédraogo, ancien Premier Ministre et Ancien Président de la Commission de la CEDEAO, cette édition des Trésors du Faso a été une opportunité pour l’ensemble de la délégation y compris les hommes de médias et les fils et filles de la région de découvrir et de redécouvrir ses riches potentialités artistiques et touristiques.
De l’hospitalité du Chef de Dima de Boussouma, à la visite de la Cologne de la Trinité (le Tanyiélé) en passant par la visite de la tombe de Naaba Namendé, le Centre-Nord a été «épluché» de fond en comble par le Ministre Tahirou Barry.
Reconnu pour regorger des personnalités de marque qui font la fierté du Pays : on peut citer entre autres : Siméon Sawadogo (Ministre de l’Administration Territoriale et de la décentralisation), Tairou Bangre (Ministre des Sports et des Loisirs), Professeur, Filiga Michel Sawadogo (Commissaire de l’UEMOA) ou encore Dr Laurent Sedogo (DG de l’institut DRYER et Ancien Ministre, le Centre – Nord demeure l’une des provinces qui conserve ses vestiges et traditions en toute parcimonie.
Jabbar !