2è Edition des SOTIGUI AWARDS: Les nominés sont connu
Point de vue Regards Tapis Rouge Zoom

2è Edition des SOTIGUI AWARDS: Les nominés sont connu

La deuxième édition des SOTIGUI AWARDS se déroulera le 02 décembre 2017 à CANAL OLYMPIA. Une trentaine de trophées sera remis aux comédiens évoluant dans le domaine du 7è Art Africain.

C’est une idée généreuse d’un jeune passionné du cinéma africain, Kevin Moné, qui contre vents et marées, a décidé de lancer son projet en 2016. Bénéficiant du soutien tout azimut et technique du FESPACO. Toute cette grande institution lui a offert toute la logistique et son expertise en matière de cinéma. Cette édition se déroulera sous le thème : «l’image de la femme dans les productions cinématographiques africaines». Les membres du jury sont à pied d’œuvre pour désigner les lauréats dans les différentes catégories. De plus d’une vingtaine de films africains et des DOM-TOM, sortiront les meilleurs comédiens africains de l’année. C’est une cérémonie qui s’annonce grandiose en termes de son, lumière, décor, bling-bling avec des tapis rouges exclusivement réservés aux comédiens africains. A en croire le jeune, dynamique et redoutable Commissaire Général des SOTIGUI AWARDS, Kévin Moné, cette deuxième édition n’aura rien à voir avec la précédente. «80% des comédiens notamment, les lauréats seront à Ouagadougou pour recevoir leur trophée ».

Si cette cérémonie n’existait pas, il fallait forcément la créer en Afrique. Et le Faso en ressort une fois de plus grandi, car grâce au FESPACO, Ouagadougou est devenue la capitale du cinéma africain. Idem désormais avec les SOTIGUI AWARDS pour nos comédiens africains.

                                                                                                                                                                                                                                Jabbar

X