Regards

FESTIVAL GARBA : La 8è édition a refermé ses portes

 

Le vendredi 20 janvier 2023, se sont ouvertes les portes du festival garba au sein de la maison du peuple de Ouagadougou. Ce festival s’est dérouler sur trois jours soit du 20 au 22 janvier 2023.

Le garba est un met Local connu sous le nom de ATIEKE et donc le “Garba” est une expression nouchi qui vient de la côte d’ivoire. Depuis un moment ce met est très prisé par les burkinabè. En effet, c’est un festival qui mets en exergue le garba. C’est une occasion pour les restaurateurs de se croiser et de communier ensemble. C’est aussi un cadre pour permettre aux jeunes de croiser et de déguster ce met tant aimé.

Le festival garba est aussi une tribune qui permet aux artistes musiciens de s’exprimer sur scène. Ainsi donc des stars tels que Toksa, Smarty, IMILO le chanceux ont donné des prestations aux grand bonheur des festivaliers. Tous se sont produits en live sur la scène de la 8è édition, des prestations à couper le souffle, à la hauteur de leur talent.

Au vue de la situation d’insécurité que vit le pays, des forces de l’ordre ont été invitées afin d’assurer un minimum de sécurité sur le site, permettre aux festivaliers de mieux s’amuser dans la quiétude.

Le festival garba, a refermé ses portes ce dimanche 22 janvier 2023 au seins de la maison du peuple. Ce festival a réuni bon nombre de festivaliers venus s’amuser et déguster des mets. Le rendez-vous est donc pris à Bobo-Dioulasso le 27 janvier.

NAGALO A Renaud

 

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus lus

To Top