Le Coup d'OXYGENE

12PCA : Le comité d’organisation dévoile les nominés

 

Le comité d’organisation de la 11ème édition des 12PCA, a tenu sa deuxième conférence de presse le jeudi 12 janvier 2023 à 16h. Cette conférence tenue au complexe STRESS-OUT avait pour but de dévoiler les nominés de cette édition.

Après, la première conférence de presse, à l’occasion de laquelle le comité d’organisation a fait la présentation des différentes catégories, les nominés de ces catégories ont été présentés lors de cette deuxième conférence.

Pour ces 12 catégories, trois nominés ont été fixés par catégorie, donc au total 36 nominés. A cette liste vient s’ajouter le prix spécial C.O PCA, et une dernière catégorie PCA musique espoir. La liste des nominés est ainsi définie :

SPECTACLE DE L’ANNÉE ( Barack la voix d’or, Ella NIKIÉMA, TANYA)

MANAGER DE L’ANNÉE ( NIKIÉMA Félix, Oularé, Somsaya);

PHOTOGRAPHE DE L’ANNÉE ( DTO picture Design, Nacanabo, Sam Empire);

INFLUENCEUR DE L’ANNÉE ( Arobaz de la joie, Auguste Zemba, Yougos Koné);

ARTISTES MUSICIENS DE L’ANNÉE ( Kayawoto, Reman, Tanya);

MAÎTRE DE CÉRÉMONIE ( Freddy Lino, Rita Zio, Serges Poda);

WEB HUMORISTE DE L’ANNÉE ( Dolor 226, les séparables, Tallco Poullo);

JOURNALISTE CULTUREL DE L’ANNÉE ( Bako Zouré Halia Rachida, Boukary OUEDRAOGO, Jean Yves NÉBIÉ);

ARTISTES MUSICIENS DE L’INTÉGRATION ( BIBICHE Sérénité, Kass Luna, Mister KOFF);

ARRANGEUR DE L’ANNÉE ( Doctore, petit Jeano, Pissi);

DANSEUR/DANSEUSE CHORÉGRAPHE DE L’ANNÉE ( Medi-h-odg, Djami de Londres, Olivier K. Gansaoré);

FILM FICTION DE L’ANNÉE ( Les 3 lascars, la traversée, Graines);

PCA Musique Espoir ( Elty Queris B, Queenzy).

Avant de dévoiler les nominés des différentes catégories, le présidium qui était composé de Sada Go, Freeman Tapily, Valentine koutouan et Hervé D. HONLA , n’a pas manqué de revenir sur certains aspects de cette 11ème édition. Il a s’agit notamment de l’esprit de cette cérémonie, qui selon le promoteur n’est pas à but festif, mais une façon de célébrer la culture de façon résiliente.

Ensuite, c’était l’occasion de remercier tous ces partenaires qui depuis un certain temps accompagnent l’événement, ce sont, telecel, canal+, sodibo, et Afrique événementiel. Enfin, le comité a fait cas des différents votes pour la catégorie artiste musicien de l’année. Une catégorie qui fait couler beaucoup d’encre depuis un certain temps. Et donc le public devrait voter pour son artiste par SMS au 330 avec les initiales des noms des artistes de la dite catégorie. Pour ce qui est de la prestation artistique au cours de la cérémonie de cette 11è édition, le responsable artistique rassure les hommes de médias, qu’une surprise se prépare. Il s’agira de faire revivre aux invités des artistes mis en oubliette. Le grand rendez-vous est donc pris pour le 27 janvier dans la salle CANAL OLYMPIA YENNENGA Ouaga 2000 à 20h.

NAGALO A. Renaud

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus lus

To Top