Fashion

YAAR MUSIC : Goethe Institut accueil la 8è édition.

 

YAAR MUSIC ( le marché des arts de la scène et du spectacle vivant) a procédé dans la soirée du mercredi 11 Janvier 2023 à son ouverture officielle. Cette ouverture s’est faite au sein de l’Institut Goethe, en présence de nombreux invités et du monde de la presse.

Pour cette ouverture les directeurs de l’institut Goethe et celui de l’institut français ont tous pris la parole pour remercier les invités de leur présence mais également pour saluer l’initiative du promoteur Ibrahim KEITA. Le Goethe Institut à travers son directeur a signifié sa joie d’accueillir cette 8è édition. S’en est suivi le discours du promoteur, qui lui n’a pas manqué de remercier les différents partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour la tenue de cette édition. Ce lancement a enfin été marqué par la présence de l’ambassadeur de l’Allemagne au Burkina, et de nombreux artistes.

Rappelons que le SOKO FESTIVAL est un cadre de rencontre en professionnels des arts et du spectacles. Les éditions passées se sont vues une réussite tant sur le plan organisation que sur le plan artistique. Pour cette 8è édition, YAAR MUSIC, qui a pour habitude de se tenir au sein de l’Institut français, s’est délocaliser pour la première fois à Goethe-Institut. SOKO FESTIVAL se veut un pont culturel entre les artistes d’ici et d’ailleurs. Ainsi donc la programmation artistique pour ces 72h est assez variée. Il y aura donc des artistes tels que Smarty, Nourat et les Lions, Mariam Koné, Barack la voix d’or, pour ne citer qu’eux.

Cette soirée de lancement a été marquée par la prestation artistique du collectif Ama.

NAGALO A. Renaud

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus lus

To Top