Paroles d'interet

Vœux des acteurs culturels

A l’occasion du nouvel an 2023, votre magazine s’est rendu auprès des acteurs culturels, afin de recueillir leurs vœux. 

BEBETO BONGO(artiste musicien chanteur)

Pour cette nouvelle année, je souhaite mes vœux de bonheur à tous et à toutes. Je souhaite beaucoup d’amour de paix pour ma patrie et les citoyens . Que cette année soit l’année de la libération de tout le territoire afin que nos parents mangent à leur faim partout dans le pays . Mes pensées vont enfin à l’endroit de mes parents D’Arbinda, des FDS, de mes collègues artistes, nous devons rester soudés car la victoire dépendra de nous. Soyons inspirés pour donner de belles mélodies d”amour et de force pour le reste du combat”.

KARIM BANDAOGO( Le vagabond de la charité)

Je souhaite une très bonne année à tous et à toutes. Mes vœux pour cette année que la paix totale revienne dans mon pays afin que ces nombreux déplacés internes rejoingnent leur village respectif. Puisse Dieu m’aider à avoir la force et les moyens financiers pour continuer à donner ma contribution pour ces enfants de la rue, afin qu’on atteigne un jour le cap de zéro enfant dans la rue. L’amour pour mon pays le Burkina Faso est tellement grand, que je ne peux abandonner ce combat pour les enfants de la rue. Certes c’est difficile mais ensemble on ira plus loin. Je souhaite que cette force se perpétue durant l’année, 2023 que la paix et l’amour reviennent dans mon pays“.

MARIAM SOUGUÉ ( artiste peintre, responsable de la galerie kanoudya)

Pour cette nouvelle année, je souhaite tout ce qu’il y’a de meilleurs pour l’année 2023. Mon souhait va également à l’endroit de tous les déplacés internes afin qu’ils rejoingnent leur village et leur domicile. Que nous fassions parler nos cœurs envers eux pour leur réinsertion. Bonne et heureuse année encore 2023″.

BEN ALI OUEDRAOGO ( artiste comédien, humoriste)

Mes vœux pour cette nouvelle année, c’est la paix rien que la paix pour mon pays. Egalement je souhaite beaucoup de santé, s’il y’a la santé les reste viendra. Je souhaite beaucoup de tolérance de cohésion pour mon pays. En gros que cette nouvelle année soit meilleure que la précédente“.

Propos recueillis par NAGALO A. Renaud

 

 

Les plus lus

To Top