Live

1Concert,1école : La jeunesse était au rendez-vous

Le jeudi 22 décembre 2022 était le jour-j du concert de l’artiste Huguo Boss. Concert dénommé “un concert, une école”, il a réuni mélomanes, collègues artistes et hommes de médias au palais des sports de Ouaga 2000 à partir de 21h.

Le concept “un concert une école” est une initiative du jeune artiste musicien burkinabè Huguo Boss. Cette initiative consiste à construire une école à travers un concert et bien évidemment avec l’accompagnement des sponsors. Autrement c’est construire dans le bruit.

Ce concert s’est tenue sous le regard d’un public sortie peu nombreux, mais également sous le regard des hommes culturels et de la presse. Il a été diffusé en direct sur la chaîne nationale RTB. Nombreux étaient également ces collègues artistes venus le soutenir à l’image de Amzy, Greg le burkimbila, Imilo le chanceux, Willy Pascal pour ne citer qu’eux. Pour l’artiste Willy Pascal, ” ...la soirée est un régal, c’est une initiative noble et il fallait que chacun de nous apporte sa contribution...”.

 

Pour ce qui est de l’animateur Freddy Lino “C’est un projet que nous avons voulu accompagner. C’est un Burkina qui renaît, un Burkina nouveau, on ne peut que l’accompagner et le souhaiter bonne chance, parce-que l’école ne sera pas pour lui seul...”Cette soirée a été également marquée par un panne technique durant un bon moment au point où on attendait pas la voix de l’artiste. Après une dizaine de minutes il a pu continuer son spectacle au grand bonheur de ses mélomanes.

Cette soirée a été en outre garnie par des surprises, un sponsor a décidé d’habiller les premiers élèves de l’école lumière en la personne de Royal Design. L’artiste a offert une moto à un de ses collaborateurs en la personne de Marco Faso Faso.

La soirée a été une réussite pour l’artiste, et il n’a pas manqué de remercier tout ceux qui l’ont soutenu et qui ont cru en lui.

NAGALO A. Renaud

Les plus lus

To Top