Regards

Musique: Nono Ouambatoua fait son entrée!

Le restaurant Lounge Squach Time à Ouagadougou a accueilli le mercredi 28 décembre la cérémonie de dédicace du premier album du jeune artiste musicien Arnaud Ouambatoua plus connu sous le pseudonyme Nono Ouambatoua.

L’œuvre musicale est un album de 6 titres doté d’un clip vidéo baptisé “Ninonsè” en langue Kassena et signifie en français « la danse de l’élégance » Tous les titres de l’album sont chantés dans le rythme Kassena avec une sonorisation traditionnelle et atypique. Du Djong puisé de la pure Culture du Kassena. Tous les titres sont chantés dans une fusion de langue et style. Par moment en français avec le dernier titre chanté en Mooré.

L’œuvre parle de la vie culturelle et de la société. Elle évoque le vestimentaire et l’esthétique en pays Kassena. A travers ces titres, l’artiste aborde des thèmes d’actualité comme les conséquences du terrorisme, et des solutions envisageables; il sensibilise la jeunesse contre la consommation des alcools frelatés. Il évoque aussi la conservation de la culture, la musique du terroir. Dans un ton rassembleur, il chante pour la cohésion sociale, la solidarité, et l’entraide en faveur des enfants victimes du terrorisme.

Il est à noter que l’artiste, inspiré par la musique depuis sa tendre enfance, et après avoir participé à des concours de karaoké, et effectué un stage de musique jazz à la Royal académie d’été de Wallonie à Bruxelles, a d’abord sorti un 1er Single intitulé « Sana » en 2017, et un 2e en 2019 intitulé « Kina nia Dani » chanté en Kassem. Il occupe alors son année 2021 et 2022 en studio sous la direction artistique du roi du Djongo Bil Aka Kora.

Sous la direction d’une équipe technique compétente composée de Bil Aka Kora et Gildas Zallé à l’arrangement et à la programmation et réalisée par Accord production, l’album est disponible à travers une clé USB au prix 5000 Fcfa.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top