Ladies

Fondation ELLAN: Solidarité envers les enfants malades de la Drépanocytose

La fondation Ellan (Ella NIKIÉMA) a convié la presse le vendredi 30 Décembre 2022 au sein de l’hôpital Schifra de Ouagadougou dans le cadre de la commémoration des 30 ans de carrière de la chantre; pour une cérémonie de remise de dons aux enfants nécessiteux et Drepanocitaires.

Ella NIKIEMA, présidente de la Fondation ELLAN

Dans le cadre de la célébration des 30 ans de carrière de l’artiste Ella NIKIÉMA, plusieurs activités étaient prévues. Après le giga concert tenu au palais des sports de Ouaga 2000 le 30 Octobre passé, vient le tour d’une action humanitaire à l’endroit des enfants Drepanocitaires de l’hôpital Shifra . Des vaccins et médicaments ont été donné pour prêter main forte aux médecins et enfants.

« Nous sommes là ce matin à l’hôpital Shifra pour la célébration de nos 30 ans . C’est vrai que le Seigneur nous a fait grâce de célébrer 30 ans de ministère et pour exprimer notre reconnaissance, nous sommes là ce matin pour apporter notre don des produits aux enfants souffrant de la drepanocytose et qui n’ont pas de moyens pour se prendre en charge. » précise Ella NIKIÉMA.

C’est avec réjouissance que le service de la Drepanocytose de l’hôpital Shifra a reçu ce don de la fondation qui permettra de soulager les jeunes patients.

Selon Marie Claire Traoré, Directrice de l’hôpital, missionnaire « C’est une réponse aux crises de douleur des enfants en particulier. C’est aussi la réponse à la souffrance des mamans qui, devant la douleur de leurs enfants ne peuvent rien faire. Et ces médicaments qui sont entre autres;  les vaccins, les comprimés…tout cela va contribuer à alléger les peines des mères et des enfants. »

Quand aux bénéficiaires, « j’ai 8 enfants dont 4 Drepanocitaires, au début, on suivait les traitements à l’hôpital mais entre temps on a eu des problèmes de moyens mon mari dit qu’il n’a plus d’argent et quand la crise se lève, on fait recourt aux médicaments traditionnels, nous disons merci à la fondation. » indique Salimata Sawadogo avec émotion.

Il est à noter que plus de 300 enfants Drepanocitaires sont suivis à l’hôpital Shifra ; et plus de 500 sont pris en charge lors de leurs crises.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top