Regards

Bon Nané vive la RIR’VOLUTION: Spectacles confirmés le 1er janvier

A Sonia Hôtel, s’est tenu le jeudi 29 décembre à 11h, la conférence de presse de “Bon Nané 2023 vive la RIR’VOLUTION“. Le comité d’organisation a dévoilé le contenu des spectacles.

HUMOUR ET PAIX“, est le thème de ce concept Bon Nané vive la Rirovolution. C’est le président du comité d’organisation Salif SANFO accompagné des humoristes L’intellectuel Kaboré, Mal Adamo, et Aladji Cliachi qui ont animé ce point de presse.

Salif SANFO, Président du comité d’organisation

Concept initié dans un esprit de résilience mais également dans un esprit de cohésion sociale. En 2015, il y’a eu la RIR’VOLUTION 1 suite à l’insurrection de 2014. Et ce deuxième acte intervient des années après suite aux nombreux événements du pays. Depuis 7ans le pays est en proie au terrorisme, afin de répondre à l’appel des autorités, les organisateurs se sont irrigés en VDP non pas Volontaires pour la Défense de la Patrie ; mais en Volontaire pour Destresser la Population dixit Salif SANFO.

Aladji Cliachi, Humoriste

L’objectif recherché est de promouvoir la paix, le vivre-ensemble dans la cohesion en œuvrant à la démocratisation et à la décentralisation de la bonne humeur à travers des spectacles de qualité.
Bon Nané 2023, c’est la rencontre des grosses pointures de l’humour burkinabè et de la sous région, à travers le sommet des présidents et 2 grands spectacles se tiendront:
le 1er janvier à Bobo-Dioulasso
et le 02 janvier à Ouagadougou
Et des spectacles pour egayer les Personnes déplacées Internes (PDI) et les victimes du terrorisme.

le comité veut offrir la joie, le bonheur à ces déplacés qui ont laissé leur village. Le Festival oeuvre aussi pour le développement et la professionnalisation du secteur de l’humour au Burkina Faso à travers des masters class et la diffusion des spectacles dans les médias, sur les réseaux sociaux et à la demande des personnes physiques ou morales. Ce serait l’occasion de découvrir de nouveaux talents à travers le prix “Talent Ouistiti d’or“.

Il faut noter qu’il n’y a véritablement pas de différence entre les Ouistiti d’or et la RIR’VOLUTION. Mais le comité d’organisation veut vraiment faire la différence entre la remise des prix de Ouistiti d’or et Bon Nané à l’image des Kundé. Le comité souhaite associer à cette remise de prix un dîner gala et probablement un gala de charité à des fins de soutien, et les médias seront informés au temps opportun.

La programmation artistique pour ces deux grands spectacles est composée comme suit: Kaboré L’intellectuel, Mal Adamo président des présidents, le président du Sounoogoland Aladji Cliachi, le président du PP Saad Télécom, Philomène Nanema alias Philo, Tallco Poulo.

Le rendez-vous est donc pris pour le premier spectacle à Bobo-Dioulasso le 1er janvier 2023.

NAGALO A. Renaud

Les plus lus

To Top