Ladies

Odile SANKARA et Safourata KABORE sur une même planche

A l’occasion des ramifications des « Recreatrales », suite aux restitutions des différentes formations du projet « Élan » qui dure 4 ans, les artistes pour leurs désirs d’échanges et de partage avec d’autres auteurs,  ont présenté dans les soirées du 21, 22, et 23 au Recreatrale le spectacle intitulé « Sœurs ».

 

Sous le Thème central de « Nos rapports humains dans nos cellules familiales, », les RECREATRALES ont accueilli plusieurs spectateurs, C’est dans ce cadre que les artistes Odile Sankara, et Safourata Kaboré ont présenté leur spectacle intitulée “Soeurs“. Ce spectacle traite de plusieurs points dont celui du rapport humain au sein de la cellule familiale. Il aborde la relation avec son prochain.

Dans ce spectacle, C’est l’histoire de 2 sœurs. Deux sœurs en bagarre (disputes) au point d’en devenir ennemies. Elles se détestent depuis la tendre enfance, des sœurs qui souhaitent leur mort réciproque.
Elles se chamaillent, se hurlent et se crient dessus et plus tard, elles se lassent, regrettent l’existence, puis elles arrêtent et commencent à écouter la musique en dansant. La musique servira d’accalmie, puis les disputent reprennent et au final, c’est la grande réconciliation.

Le message véhiculé, à travers ce spectacle est une interpellation à l’amour, dans les rapports humains. Nous devons être sensible les uns envers les autres car nous sommes complémentaires en s’acceptant malgré nos différences. La jalousie, la rancune et la frustration sont des maux détruisent de nombreuses familles.

La prochaine diffusion est prévue du 5 au 15 Janvier 2023.

Micaëlle SAM

Les plus lus

To Top